A Cup of Jo 9 mars 2016

Pin It

À la mode Montréal fêtera ses 7 ans en mai. Lorsque j’ai créé le site en 2009, je n’aurais jamais cru qu’il existerait encore en 2016. Il y a eu beaucoup de changements dans la blogosphère. Je vous avoue que je ne suis pas restée fidèle à plusieurs blogues. Cependant, il y a un blogue que je lis toujours et que j’apprécie encore plus : A Cup of Jo.

A Cup of Jo
La blogueuse Joanna Goddard a commencé A Cup of Jo en 2007. Au fil des années, son blogue a beaucoup évolué. Elle s’est mariée, elle a eu des enfants, elle a déménagé. Débuté comme un passe-temps, le site A Cup of Jo est tranquillement devenu une entreprise. Malgré tous ces changements, Joanna Goddard réussit à garder un ton personnel. Elle est aussi très généreuse avec ses lecteurs. Elle n’hésite pas à parler de sa vie personnelle. En tant que blogueuse, je trouve que cet équilibre est difficile à maintenir. Plus le lectorat augmente, plus c’est difficile de se dévoiler. Je sais que Joanna Goddard ne dévoile probablement qu’une petite fraction de sa vie, mais j’apprécie son style de storytelling.

Le contenu avant la quantité
A Cup of Jo est probablement le blogue qui m’inspire le plus en ce moment. L’auteure mise encore sur le contenu. De nos jours, beaucoup de blogueurs ressentent la pression d’écrire 5 ou 6 billets par jour. Et la quantité l’emporte souvent sur la qualité. Bien sûr, certains billets de A Cup of Jo sont plus légers que d’autres, mais en général, le contenu demeure pertinent.

Pour en apprendre davantage sur Joanna Goddard et A Cup of Jo, voici quatre billets intéressants à lire :
* Blogging as a Career (publié en 2012)
* My Balance of Work/Baby/Life (publié en 2011)
* 10 Lessons I’ve Learned in my career (publié en 2014)
* 20 conseils d’entrepreneurs (publié en 2015)

Aimez-vous A Cup of Jo ?
Vous êtes restés fidèle à quel blogue ?

Julia Vallelunga (530 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “A Cup of Jo”

  1. Isabeau #

    Au fil du temps je suis restée fidèle à… À la mode Mtrl ! J’aprécie justement les blogues qui ne deviennent pas trop perso. J’en ai abandonné après « l’arrivée de bébé » dans la vie leur auteur. Le vôtre à su garder un bel équilibre. Bravo ! 💐

    10 mars 2016 à 11 h 59 min Répondre
    • Merci Isabeau ! Ça fait toujours plaisir à entendre:)
      Moi aussi, j’ai délaissé quelques blogues après « l’arrivée de bébé » et je m’étais promis de ne pas trop en parler!

      10 mars 2016 à 23 h 43 min Répondre

Laissez un commentaire