Facebook & Twitter

Les Paysages Éphémères sont de retour

Odace Événements relance les Paysages Éphémères pour une cinquième fois sur l’avenue Mont-Royal, du 2 au 26 juillet prochain. Pour ceux qui connaissent, vous retrouverez les oeuvres d’art urbain originales et impressionnantes le long de l’avenue. Et pour les néophytes, vous découvrirez la beauté de voir un lieu commun transformé par un ajout artistique et architectural.

L’édition Complet No Vacancy aborde le thème des vacances en ville et réunit des artistes visuels, architectes et designers. Deux interventions importantes occuperont la Place Gérald-Godin (station de métro Mont-Royal) ainsi que le Sanctuaire Saint-Sacrement. Cette dernière (voir photo ci-dessus) est particulièrement saisissante par sa simplicité et son impact visuel.

Dans cette même lignée, le jeune Aakash Nihalani, résidant de New York, s’approprie la ville en soulignant ses formes géométriques avec du ruban adhésif fluo.

Aakash Nihalani goes “Cuban” (Street Art) from Keith Haskel on Vimeo.

L’artiste insiste que tout le monde peut participer à embellir sa ville et changer le quotidien sans pour autant détruire le mobilier: “Les gens doivent comprendre que ce qui est n’est pas ce qui doit être. Je crée des liens différemment pour créer ma propre image. Les autres doivent comprendre qu’ils peuvent créer, en faisant leurs propres liens dans leur propre espace”

http://www.aakashnihalani.com/

Leave a Reply

 

 

 

You can use these HTML tags

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>