Visite chez Structube 26 janvier 2016

Pin It

La semaine passée, l’équipe de Structube m’a invité à visiter leur siège social situé dans l’ouest de la ville. J’ai toujours aimé la marque, mais je l’aime encore plus depuis que les collections et le branding ont été revus. Structube ose davantage et propose des collections qui reflètent encore plus les tendances du moment. Le détaillant de meubles québécois existe depuis 1974 et a été fondé par la famille montréalaise Knafo. On compte plus de 45 magasins Structube à travers le Canada.

Le style de Structube
Le style de Structube a souvent été défini comme « minimaliste moderne ». Depuis 2015, l’entreprise canadienne propose des meubles qui ne tombent pas seulement dans cette catégorie. Les nouvelles collections de Structube peuvent plaire autant à ceux qui ont un style scandinave que bohème ou industriel. Lors de ma visite, j’ai eu la chance d’apercevoir quelques nouveautés avant qu’elles arrivent en magasin. J’ai eu un coup de cœur pour ces nouvelles chaises en bois (photo ci-dessous) !

Parmi leurs nouveautés, on retrouve des nouvelles teintes de bois dont une qui rappelle le teck. J’aime particulièrement les meubles qui allient le bois à des matières plus modernes tel que le buffet OCEAN, le bureau ADEL et la table ATHENA.

Sur le mur de leurs bureaux, j’ai aperçu les styles qui influençent l’équipe marketing. Parmi eux, il y a « Tropic Cool » et « Industrial Nomad », deux styles qui m’attirent énormément. Pensez plantes, vert forêt, motifs… Bien hâte de voir comment Structube intégrera ces deux tendances dans leur prochain lookbook !
Le siège social
En parcourant le siège social, j’ai été impressionnée par la grandeur du centre de distribution. Lorsque j’achète sur Internet, je pense rarement à la logistique nécessaire pour traiter la commande. Au centre de distribution de Structube, il y a des centaines d’allées remplies de marchandise. Depuis quelques semaines, Structube a ouvert un site de commerce en ligne aux États-Unis et pour le moment, toutes les commandes sont acheminées de ce centre.
Au deuxième étage, on retrouve les bureaux administratifs de Structube… ainsi qu’une table de ping-pong !

Vous vous demandez comment les entreprises font pour prendre autant de photos à l’ère d’Instagram? Structube possède deux studios où ils prennent en photo toutes les collections. Ils peuvent ainsi créer des mises en scène très rapidement. Passer la journée à imaginer des décors, ça me plairait bien !

Surveillez le site de Structube, plusieurs nouveautés sont mises en ligne à chaque semaine. Et un concours #PartageTonSpot sera bientôt lancé. Je vous en reparle !

structube.com

* Ce billet est présenté par Structube

Julia Vallelunga (1192 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire