La semaine dernière, je suis allée au café Prague dans Outremont pour un rendez-vous d’affaire. Situé sur la rue Van Horne, le café Prague est un secret bien gardé de ce chic quartier montréalais. J’aime beaucoup sa déco de style « vintage chic ».
Chaque fois que je me rends au café Prague, j’admire leur immense miroir accroché au mur. Ce miroir imite le style d’une verrière. En le regardant de plus près, je me suis dit que je pourrais peut-être en fabriquer un semblable.
Une verrière en miroir
Après une petite recherche Internet, je me suis rendue compte que la verrière d’intérieur en miroir était plutôt facile à faire. C’est cette vidéo de la blogueuse française EllyBeth qui m’a convaincue de la facilité de ce projet. Vous n’avez pas nécessairement besoin d’un grand miroir (généralement assez dispendieux), vous pouvez tout simplement prendre plusieurs petits ou moyens miroirs et utiliser des baguettes en bois pour les relier. Vous pouvez acheter ces morceaux de bois dans tous les grands centres de rénovation. Avant de vous lancer dans ce projet, il est recommandé de bien mesurer la surface. Dans la vidéo, la blogueuse utilise du papier kraft qu’elle dispose sur le mur avant de coller les miroirs. Cette étape permet d’avoir une bonne idée des dimensions.
À tester !
Café Prague
1317 rue Van Horne