Il y a quelques jours, j’ai profité d’un jour de congé pour peindre (à nouveau) ma porte d’entrée. Je l’avais peint en jaune lorsqu’on a acheté notre duplex. J’ai pris beaucoup de temps à choisir une nouvelle couleur. J’ai finalement opté pour un vert pâle, plus précisément appelé « jardin secret ».
Dans mon coin, les nouveaux acheteurs ont tendance à peindre tout en noir. J’ai hésité à mettre une nouvelle couleur « flash » mais, j’ai décidé de suivre mon instinct et d’y aller avec le vert. Comme c’est la deuxième fois que je peins ma porte, je vous partage quelques trucs!
Le matériel
* peinture métallique de la couleur de votre choix (voir ci-dessous)
* petit rouleau (pas lisse!)
* pinceau
* bloc à sabler
* ruban à peinture
* du temps!
La peinture
J’ai acheté un pot de peinture métallique de la marque CIL. Côté couleurs, vous avez autant de choix de peinture que pour votre salon. Une fois la couleur déterminée, les centres de rénovation préparent le mélange sur place en utilisant une base de peinture métallique.
Les étapes
1- Sabler les endroits où la peinture est écaillée. Très important!
2- Bien laver la porte
3- Poser un ruban à peinture sur la serrure et la poignée
4- Commencer à peindre! Je vous suggère d’utiliser un petit rouleau.
5- La partie la plus difficile : faites attention aux coulisses. La peinture métallique est plus collante que la peinture standard.
6- Après quelques heures, vous pouvez appliquer une nouvelle couche. De mon côté, j’ai seulement eu besoin de deux couches pour obtenir un bon résultat.
Et voilà! En une journée et environ 30 $ plus tard, ma porte avait un nouveau look.