Pacific Wonderland 1 mars 2016

Pin It

Chaque fois que je visite le chalet familial d’un de mes amis, j’admire la chaise en macramé que sa grand-mère a fait dans les années 70. Je me dis toujours que je devrais essayer d’en faire une, mais je sais que c’est long et assez complexe. Cela dit, ce serait un excellent projet d’été.

Je vous ai souvent parlé de chaises en macramé ou tissées à la main sur À la mode Montréal. Cette tendance aux États-Unis prend de l’ampleur. J’ai récemment découvert les jolies chaises de Pacific Wonderland sur Instagram.

Pacific Wonderland
Fondée par Charlotte Stone et Steve Nasker, la petite entreprise Pacific Wonderland conçoit des splendides chaises tissées à la main à Los Angeles. Grâce à leurs structure en bois, les chaises de Pacific Wonderland ont un petit côté moderne (et moins granole) que les chaises vintage en macramé. Elles sont de couleurs neutres ou vives. Seul hic : les chaises sont dispendieuses. Il faut compter environ 800 $ par chaise.

Liens utiles
Vous avez du temps et beaucoup de patience ? Faites-en une vous-même ! Il suffit de dénicher des chaises vintage avec des belles structures. Angie Johnson, la designer de Norwegian Wood, propose maintenant une petite collection de chaises et de tables en macramé qu’elle conçoit à partir de meubles de seconde main.

Quelques liens à consulter pour apprendre à faire des chaises semblables :
* Vidéo tutoriel de Deuce Cities Henhouse 1 & 2
* Vidéo tutoriel de DIY Ready
* La corde : Au Québec, la corde est difficile à trouver. Je vous suggère de magasiner sur le site américain Macrame Superstore.

Julia Vallelunga (1213 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire