NASTY GAL #GIRLBOSS 29 juillet 2014

Pin It

Ces derniers temps, plusieurs grandes marques tentent de mettre de l’avant leur fondateur ou leur directeur artistique en espérant d’humaniser la marque et de raconter une petite histoire intéressante aux acheteurs. C’est une tactique marketing qui n’est pas nouvelle, mais que je remarque de plus en plus. Pour J.Crew, leur vedette est Jenna Lyons, la directrice artistique qui a transformé la marque américaine. Un cas plus récent : Nasty Gal et sa fondatrice Sophia Amoruso. Cette dernière a fondé l’entreprise avec presque rien. Elle raconte son histoire dans le livre #GIRLBOSS publié en mai dernier.

Avant de lire le livre de Sophia Amoruso, je n’étais pas fan de la marque Nasty Gal. Maintenant que j’ai terminé #GIRLBOSS, j’ai beaucoup plus de respect pour celle-ci. Sophia Amoruso n’a pas un profil de CEO typique. Elle a eu beaucoup de difficulté à l’école et elle a accumulé les petits boulots. Parfois, elle volait pour payer son loyer. Fan de vintage, elle décide de créer une boutique de vêtements vintage sur un coup de tête. Via MySpace (une autre époque!), elle élargit son réseau et elle réussit à vendre ses vêtements sur Ebay en un temps record. Au fil des années, Nasty Gal ne cesse de croître. En 2014, l’entreprise vaut plusieurs millions. Sophia Amoruso a fondé Nasty Gal avec zéro dettes. Son histoire est intéressante et peut même vous motiver dans vos futurs projets. J’ai lu le livre en une soirée.

Le livre est disponible dans les librairies Indigo ou en ligne sur Kobo (vous pouvez le télécharger sur votre ordi, ipad ou téléphone).

Bonne lecture!
girlboss.nastygal.com

Julia Vallelunga (521 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “NASTY GAL #GIRLBOSS”

  1. Je viens d’acheter le livre (en version papier) et j’ai bien hâte d’y mettre le nez. Je ne suis pas non plus très fan de la marque, mais son parcours semble intéressant!
    Bonne idée lecture!

    10 août 2014 à 8 h 48 min Répondre
  2. That’s so interesting - I saw so much about this book on the web but didn’t really know what it was about. Can’t wait to check it out now!

    29 juillet 2014 à 10 h 44 min Répondre

Laissez un commentaire