Ma cour : AVANT/APRÈS 12 juin 2015

Pin It

En hiver 2013, moi et mon copain, on a décidé de faire le grand saut et d’acheter une propriété. Notre choix : un duplex dans Villeray. On n’avait pas un gros budget pour un plex. Le duplex qu’on a acheté avait donc besoin de beaucoup d’amour. La première fois que j’ai visité la maison (vous pouvez lire la petite histoire de notre achat dans cet article de L’Actualité), j’ai été charmée par l’intérieur. Ce n’était pas beau, mais il y avait du potentiel. Au moment de l’achat, on ne s’est pas trop préoccupé de la cour. Elle était très laide, mais on se considérait chanceux d’avoir une cour en ville. En juillet 2014, on a commencé l’aménagement de notre petite cour urbaine. On a fait tous les travaux nous-mêmes et on a dépensé environ 3 000$.

AVANT

LES TRAVAUX
Le gros problème de la cour était le vieux hangar. Il était croche, dangereux et beaucoup trop imposant. Mon copain et ses amis l’ont détruit à coup de hache. Une fois le hangar détruit, ils ont déplacé l’escalier vers la gauche. Avant de construire la terrasse en bois, les voisins ont rebâti le mur adjacent à leur hangar. Comme le mur leur appartient, on ne pouvait pas choisir le matériau. Ce dernier est en aluminium blanc. Pour construire la terrasse, mon père nous a donné un coup de main. On a également refait le balcon du deuxième étage. Nos autres travaux : on a construit une nouvelle clôture, on a peinturé l’escalier en jaune et la brique en gris, on a installé de la pelouse sur le côté, on a construit un petit cabanon sous l’escalier. Lorsque les gros travaux ont été complétés, c’était finalement le temps de verdir la cour!

APRÈS
* Chaises jaune Lotus d’Artopex dénichées chez Arte-Montréal.
* Chaise longue FALSTER et coussin vert Ikea
* Chariot RASKOG Ikea pour mettre mes fines herbes
* Plante palmier de Réno-Dépôt. Une fois l’été terminé, je la rentre à l’intérieur!
* Chaises bleues en plastique de Pink & Brown (modèle discontinué)
* Nappe en plastique de la boutique d’À la mode Montréal

* Guirlande de lumière de la boutique d’À la mode Montréal
* Plante Oiseau du Paradis de Réno-Dépôt
* Banc FALSTER d’Ikea
* Suspension de plante en macramé de la boutique d’À la mode Montréal

Les plantes avec les fleurs rouges sont des Astilbes. Ce sont des vivaces qui supportent bien l’ombre. On a également planté de la vigne le long de la clôture.


Qu’est-ce qu’il nous reste à faire? En profiter!
Bien sûr, il y a toujours place à l’amélioration. L’été prochain, je vais sûrement planter quelques vivaces où il y a de la pelouse. Et peut-être que cet été, on va construire une pergola pour avoir un peu plus d’intimité.

Julia Vallelunga (540 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Ma cour : AVANT/APRÈS”

  1. ISabelle Lambert #

    J’adore ta cours! Je chercher désespérément une guirlande de lumières comme celle-là. Tu sais ou je peux en trouver? Car je vois qu’il n’y en a plus sur votre site…

    13 juillet 2015 à 9 h 45 min Répondre
  2. C’est vraiment un Oasis dans la ville! Bravo!

    http://www.sandrabestdecor.com

    26 juin 2015 à 11 h 17 min Répondre
  3. Bravo c’est malade! L’escalier jaune…!!

    12 juin 2015 à 11 h 40 min Répondre
  4. Julie #

    Wow!! c’est vraiment inspirant et très très beau! bravo!

    12 juin 2015 à 9 h 57 min Répondre
  5. Pour seulement 3000$, c’est impressionnant ! Bravo et beau travail ! Ça me donne des envies de réno…;-)
    xoxo
    LisaLou, http://www.urbanfroufrou.com

    12 juin 2015 à 9 h 45 min Répondre

Laissez un commentaire