Le Rose Quartz 6 décembre 2015

Pin It

Pantone a parlé. Les couleurs de l’année prochaine ont été nominées. Pour 2016, il n’y a pas seulement une couleur de l’année, mais deux ! Le Rose Quartz et le Serenity forment le duo. Selon Pantone, ces deux teintes représentent la tranquillité et la paix intérieure.

L’explication de Pantone :
« Alors que les consommateurs recherchent la plénitude et le bien-être comme antidote au stress de la vie moderne, les couleurs chaleureuses qui répondent à notre besoin psychologique de réassurance et de sécurité deviennent omniprésentes. L’union de Serenity et Rose Quartz illustre un équilibre inhérent entre un ton rose plus chaleureux et accueillant et un bleu plus frais et tranquille, qui reflète la connexion et le bien-être, ainsi qu’un sens réconfortant de l’ordre et de la paix. »

Je ne suis pas fan du rose et du bleu dans la même pièce, mais j’aime beaucoup le Rose Quartz sélectionné par Pantone. Cela fait déjà quelques mois que j’incorpore le rose dans ma déco. Voici quelques images d’inspiration >>

La salle à manger | sources 1 et 2
Pour ajouter une touche originale à une salle à manger : des chaises roses. Vous n’en trouvez pas en magasin ? Peinturez des chaises en bois avec la Chalk Paint d’Annie Sloan.

Le salon rose | sources 1, 2, 3 et 4
Un divan ou des coussins roses, c’est beau. J’ai longtemps hésité avant d’acheter des coussins roses. Je croyais que mon copain les trouverait trop féminins. Finalement, les coussins sont passés inaperçus…
Les murs roses | source
On peinture un mur rose dans notre salon, notre chambre à coucher ou même notre cuisine.
Bonne semaine !

Julia Vallelunga (1175 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire