Guirlandes de lumières 15 février 2016

Pin It

L’année dernière, la boutique en ligne d’À la mode Montréal proposait une petite sélection de guirlandes de lumières. Lorsque le dollar canadien a commencé à dégringoler, j’ai cessé d’en vendre. Parce qu’il y a quand même une limite à augmenter les prix ! Depuis que je ne propose plus ce produit, je reçois environ deux courriels par semaine de personnes me demandant où les acheter. Avis aux intéressés : ci-dessous, je vous dévoile les bonnes adresses pour acheter les guirlandes et les ampoules.

Les guirlandes de lumières sont jolies autant à l’intérieur qu’à l’extérieur. J’en ai installé une dans mon salon et sur ma terrasse. Elles créent de l’ambiance tout en étant un bon éclairage d’appoint.

Une guirlande de lumières dans un loft | source
Une guirlande de lumières pour un événement | source


Où acheter les guirlandes de lumières ?

Au Canada

Ce type de guirlandes de lumières est assez difficile à trouver au Canada, mais quelques chaines en proposent :
- Urban Outfitters : vous pouvez en trouver des blanches.
- Rona : ça dépend des magasins Rona, mais celui sur l’avenue du Parc coin Bernard vendait des guirlandes noires l’été dernier.
- Canadian Tire : vous pouvez en trouver des vertes et des noires avec des ampoules de style vintage.

Aux États-Unis
Pour avoir un plus grand choix et de meilleurs prix, il faut magasiner sur les sites américains. Attention : vous aurez peut-être des droits de douane à payer et les prix sont bien sûr en dollars américains. Le site Hometown Évolution propose une bonne sélection et de bons prix. Pour acheter les bonnes ampoules, je vous conseille de mesurer les ampoules (G30, G40 ou G50 ?) et la base (C7 ou C9 ?). Les frais de livraison pour le Canada ne sont pas élevés, environ 6 $ US.

Julia Vallelunga (543 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire