Le décompte est commencé. Le 1er juillet est dans exactement 10 jours! Je ne déménage pas cette année, mais j’ai des amis qui font des boîtes. Déménager, c’est un projet qui demande beaucoup de temps et d’organisation. Pour que tout se passe bien, il y a plus que les boîtes en carton à considérer. Pensez au prochain! Eh oui, il y a une bonne étiquette à suivre lorsqu’on quitte une adresse. Un mot à retenir : ménage.
Il n’y a rien de plus désagréable que de déménager dans un appartement sale! De mon côté, j’ai toujours été chanceuse, mais j’entends parfois des histoires d’horreur.
Pour le 1er juillet, À la mode Montréal collabore avec Swiffer. Dans le cadre de leur campagne #PropreEnSwiffer, voici une petite check-list de 5 trucs à penser avant de remettre les clés :
.01 Les planchers
Un beau plancher, ça fait toujours une bonne première impression. Comment le laver rapidement? En utilisant une vadrouille Wet Jet de Swiffer. En deux trois mouvements, le plancher est propre. Ce type de vadrouille exige moins d’efforts que les systèmes de vadrouille traditionnels et elle nettoie mieux.
.02 Les armoires
Avez-vous déjà lavé vos armoires? C’est le genre de truc qu’on oublie souvent de faire. Lorsque vous enlevez votre vaisselle, époussetez les tablettes avec un plumeau et nettoyez rapidement les tablettes avec une éponge. Le prochain locataire vous trouvera bien gentil de l’avoir fait.
.03 Le bain et la toilette
Lorsque je suis déménagée dans mon premier appartement, cela m’a pris des jours à laver le bain. La moindre des choses est d’enlever les cernes noirs de la baignoire avant de quitter…
.04 La cuisine
La cuisine est souvent la pièce (avec la salle de bain) qui nécessite un bon nettoyage. Une fois que les électroménagers sont enlevés, pensez à bien nettoyer le plancher. Encore une fois, la vadrouille Wet Jet vous simplifiera la tâche.
.05 Les poubelles
Les fameuses poubelles de déménagement, on en fait quoi? Premièrement, il y a moyen de minimiser les poubelles en donnant plutôt qu’en jetant. Pour le reste, on évite de laisser des objets que l’on ne veut plus dans l’appartement. La dernière chose qu’un nouveau locataire veut faire c’est de se débarrasser des poubelles de l’ancien locataire.
#PropreEnSwiffer
Le 1er juillet, Swiffer distribue des produits gratuits dans les rues de Montréal. Surveillez les réseaux sociaux et le mot-clé #PropreEnSwiffer. Passez le balai Swiffer, vite fait, bien fait, et remettez à l’autre ce que vous aimeriez recevoir!
À surveiller la semaine prochaine : le post-déménagement.
Bon 1er juillet!
*Ce billet est issu d’une collaboration dans le cadre de la campagne de déménagement #PropreEnSwiffer