Relooker son appartement loué 16 octobre 2014

Pin It

Vos vieilles portes d’armoires de cuisine vous dérangent? Pas toujours évident de relooker son appartement lorsqu’on loue. Ils sont nombreux les propriétaires d’appartement qui refusent de rénover quoi que ce soit. Voici quelques trucs pour améliorer son appartement sans frustrer son propriétaire!

Vos portes d’armoires de cuisine sont affreuses
À essayer :
1) Enlevez les portes!
J’ai toujours enlevé mes portes d’armoires de cuisine. À défaut d’avoir des belles portes, je préfère ne pas en avoir du tout. Une phrase que j’entends souvent : « ark, ta vaisselle va être toute sale et graisseuse. » Non, non… mais il y a quelques règles à respecter si l’on veut que la cuisine demeure propre. Cela dit, si vous n’avez pas de hotte de cuisinière, pensez-y deux fois avant d’enlever les portes.
- Épurez votre cuisine. Débarrassez-vous de toute la vaisselle que vous n’utilisez jamais.
- C’est plus beau quand la vaisselle est seulement d’une couleur
- Peinturez l’intérieur des armoires
Je ne trouve pas que ma vaisselle est plus sale, car j’ai tendance à nettoyer les armoires beaucoup plus qu’avant. Rien n’est caché. Comme il y a moins de vaisselle, j’utilise celle-ci plus souvent.
* N’oubliez pas de conserver les portes pour les remettre une fois que vous quittez le logement… Mon ancien propriétaire avait presque fait une crise cardiaque en voyant ses armoires dénudées.

(source)

2) Changez les poignées
Allez faire un tour chez Ikea, les poignées sont assez abordables. C’est une petite amélioration locative qui fait parfois une grande différence.

L’appartement n’est pas très lumineux
À essayer : Peinturez tous les murs en blanc.
Je suis fan des appartements blancs. Tout a l’air plus lumineux. Et c’est plutôt rare qu’un propriétaire refuse qu’un locataire peinture l’appartement tout en blanc.

(source)

Les luminaires ne sont plus à la mode
À essayer : Remplacez tout simplement les luminaires, mais assurez-vous de conserver ceux d’origine. Vous n’aurez qu’à les remettre une fois que vous quittez le logement.

L’appartement manque de cachet
À essayer : Achetez un manteau de cheminée antique.
Il y a 7 ans, j’ai acheté un superbe manteau de cheminée antique (celui ci-dessous) que j’ai peinturé en blanc. Chaque fois que je déménageais, je l’apportais avec moi (ce n’est pas si lourd). Ils ne sont pas faciles à dénicher, mais vous pouvez parfois en trouver chez Éco-Réno ou sur Kijiji.

Julia Vallelunga (521 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Relooker son appartement loué”

  1. Bonjour,

    Savez-vous si il va y avoir un Marché Smart Design à Montréal cette année. Merci,

    23 novembre 2014 à 10 h 15 min Répondre

Laissez un commentaire