Votre grand-mère en a probablement une dans ses armoires ou vous en avez peut-être qui traînent à votre chalet. Les couvertures en crochet « Granny Square » ont eu leur moment de gloire dans les années 70. Agencée à un décor moderne ou épuré, la couverture en crochet n’est pas aussi ringarde que l’on puisse croire. Je la trouve particulièrement jolie dans une chambre d’enfant ou dans une chambre blanche comme celle ci-dessous.
Pourquoi l’appelle-t-on « Granny Square »?
La couverture est composée de petits carrés crochetés et reliés entre eux. Granny car ce sont les grands-mères qui avaient l’habitude de crocheter ces petits carrés. Elles prenaient des restants de laine pour les crocheter. Vous pouvez lire toute l’histoire ici.
crédits photos 1, 2 et 3
Il y a de nombreuses couvertures « Granny Square » neuves ou vintage en vente sur Etsy. Si vous êtes chanceux, vous en trouverez une qui vous plaît dans un bazar d’église. Pour les plus crafty, il y a des centaines de sites web comme celui-ci qui expliquent comment fabriquer de telles couvertures.
Bonjour c’est très appréciée vous lire et je vous avoue que malgré mes prochains 38ans, je suis une Granny. J’adore faire du crochet et sont les Granny mes préfères. Merci de nous montré les beautés du crochet en tant que décoration.
Yaritza (Yari crochet)