Coups de cœur Artemano 23 septembre 2014

Pin It

La semaine dernière, j’ai été invitée par la boutique de meubles Artemano pour découvrir leurs collections. J’étais déjà rentrée deux ou trois fois, mais je connaissais peu la marque. Voici une petite présentation et mes cinq coups de cœur en boutique.

Artemano existe depuis 12 ans et compte maintenant cinq boutiques (Montréal, DIX30, Laval, Québec et Toronto). L’entreprise a été fondée par Shimon Finkelstein et Eyal Shoam, deux passionnés du meuble. Ils importent des meubles qui proviennent principalement de l’Inde, de la Thaïlande et de l’Indonésie. Certaines modèles sont des pièces uniques. Par exemple, la collection « bateau » est conçue avec des épaves de bateau. C’est un ébéniste d’origine française qui habite en Indonésie qui confectionne ces jolis meubles (l’étagère sur la 1ère photo est un meuble de cette collection). Les propriétaires d’Artemano font affaire avec des artisans locaux. Ils s’assurent de leur provenance et achètent que des meubles conçus à partir de bois provenant de plantations gouvernementales respectueuses de l’environnement ou de sources certifiées durables.

Avant de visiter la boutique Artemano sur la rue Saint-Laurent, je croyais que les meubles étaient trop chers pour mon budget. Certes, ils sont plus dispendieux que ceux que l’on peut acheter dans des grandes surfaces (pour ne pas nommer le géant suédois), mais la qualité est incomparable. Et bonne nouvelle, il y a souvent des soldes. Le gérant de la boutique me souligne que les réductions ne sont pas toujours indiquées dans les vitrines. Il faut rentrer en boutique pour les découvrir. Ainsi, la belle table en bois (3e photo) était à 50 % lors de ma visite. Jusqu’au 28 septembre, Artemano propose 50 % sur tous les modèles de plancher (achat minimum de 295 $).

Mes coups de cœur >>
À découvrir!
www.artemano.ca

Julia Vallelunga (519 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire