ALMM : déco de l’atelier 20 octobre 2015

Pin It

* Ce billet est présenté par Desjardins

La semaine passée, je vous ai présenté mon nouveau projet : un atelier pour À la mode Montréal ! Je vous ai expliqué ma démarche ainsi que mon processus de décision. Une fois que j’ai obtenu les clés, je me suis tout de suite mise en mode déco. Je n’avais pas un énorme budget et je voulais que l’atelier soit meublé de manière efficace (et que ce soit beau !).

Planification
Avant même de signer le bail, j’ai commencé à faire des plans d’aménagement. Je voulais m’assurer que l’espace que je louais convenait à mes besoins. En faisant des recherches sur le web, je suis tombée sur « How to Draw a Floor Plan » du blogue américain A Beautiful Mess. Cet article m’a aidé à configurer l’espace et d’éviter d’acheter trop de meubles. Je vous recommande de faire le même exercice si vous décorez une nouvelle pièce de votre maison.

Budget
Avant d’aller magasiner, j’ai fait un budget pour meubler mon atelier. Je me connais, c’est beaucoup trop dangereux d’aller magasiner sans liste ! Mon budget : moins de 400 $.

Achats
Pour étaler la marchandise d’À la mode Montréal, j’ai choisi d’installer des tablettes sur rail. J’ai été inspirée par la bibliothèque de la blogueuse du site A cup of Jo. Les rails et les tablettes peuvent être achetés dans tous les grands centres de rénovation. Avant d’acheter, faites un dessin ! L’installation fut un peu plus compliquée que je le pensais. Il a fallu tout mesurer avec un grand niveau. Mes autres achats : une table sur roulettes, une petite table d’emballage et un rack à vêtement. J’ai meublé la cuisine avec des meubles que je possédais déjà. Après avoir complété mes achats, il me restait qu’un meuble à trouver : une grande table sur roulettes. Je n’avais pas les moyens d’en acheter une neuve. Je l’ai donc fabriquée avec mon père ! J’explique le DIY ici.

Mon projet « un atelier pour À la mode Montréal » est complété. Il ne reste plus qu’à en profiter !

Votre projet : «Une bouchée à la fois»
Desjardins propose aux 18-30 ans de les accompagner pour réaliser leurs projets. Pour leur campagne «Une bouchée à la fois», le camion Desjardins s’est arrêté sur le campus de l’Université de Montréal pour demander aux étudiants quel était leur prochain projet. Il y a un étudiant qui souhaite obtenir son permis de pilote d’avion, une étudiante qui veut acheter une première propriété et une autre qui souhaite partir au Rwanda dans le cadre de ses études en médecine. Il s’agit de trois projets bien distincts, mais avec un seul objectif : économiser pour le réaliser. Comment faire?

Pour connaître leurs astuces, jetez un coup d’œil à la capsule ci-dessous :

Découvrez le blogue de Desjardins -> desjardins.com/coopmoi

*Ce billet est présenté par Desjardins

Julia Vallelunga (532 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “ALMM : déco de l’atelier”

  1. Bravo pour ton atelier Julia, c’est très inspirant de voir ton évolution dans les dernières années!

    http://www.sandrabestdecor.com

    26 octobre 2015 à 10 h 57 min Répondre

Laissez un commentaire