À Montréal, on est les champions des pièces doubles. Avez-vous déjà visité un vieil appartement qui n’a pas de pièce double ? Ils sont rares. Parfois on aime, parfois on déteste et on aurait préféré que la pièce soit divisée. En France, la tendance est aux verrières intérieures depuis quelques années. Une cloison en verre est construite dans une pièce pour délimiter un espace tout en gardant la luminosité de celle-ci. Et on la construit où cette verrière ? Dans un grand salon, dans une chambre double (idéal pour séparer la pièce double en deux chambres d’enfants), dans une cage d’escalier ou dans un grand loft. La verrière est à considérer si vous souhaitez ajouter une touche contemporaine à votre appartement tout créant un nouvel espace.
En France, on l’appelle couramment la verrière d’atelier. Pourquoi atelier ? Parce que dans les anciens ateliers, on retrouvait souvent une verrière qui abritait le bureau du superviseur. On peut construire cette verrière à pleine ou mi-hauteur. Voici quelques photos d’inspiration >>
Dans une chambre à coucher | source 1 et 2
Dans une cuisine | source
Dans un salon | source 1 et 2
Dans un bureau | source
Comment faire ?
Pour le faire soi-même :
* Le tutoriel de Lolipop Custom
* Le tutoriel de 18h39
Vous n’êtes pas trop manuel ? Faites affaire avec un entrepreneur en construction. Comment vous pouvez le voir, ce n’est pas trop compliqué !