Un mur foncé 17 septembre 2015

Pin It

Chez moi, tous les murs sont blancs et je les aime ainsi. Mais il y a une tendance que je trouve tout de même intéressante : le mur foncé. Il est bleu, gris ou noir. Parfois c’est le corridor, la moitié du mur ou un mur sur quatre qui est peint d’une couleur foncée.

Pour les petits espaces, on a souvent tendance à penser que le blanc agrandit une pièce. Plusieurs sources design mentionnent que c’est un mythe. Alors oser la peinture de couleur foncée si vous avez une petite pièce. Le site Côté Maison suggère de choisir une peinture de fini mat.

Où applique-t-on la peinture foncée? Dans une salle de bain, un corridor, le mur où il y a la tête de lit, un mur de cuisine, un mur de salon… De mon côté, je suis entrain de réfléchir à peinturer mon minuscule vestibule d’une couleur foncée. Et vous, oseriez-vous une couleur foncée chez vous?

Une cuisine noire | source
Un mur de cuisine noir | source
Une chambre avec un mur bleu foncé | source
Un salon foncé | source
Salon avec un mur noir | source
Chambre à coucher | source
Salle à manger | source

Julia Vallelunga (1101 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Un mur foncé”

  1. Kim #

    Je l’ai fait dans mon minuscule vestibule… Le bas des murs étaient en céramiques rose et beige, tachetées… Il y avait du vieux papier peint texturé dans le haut. Rose-beige encore. J’ai peint la céramique en noir après avoir appliqué un produit couvrant suggéré à la quincaillerie. J’avais également enlevé le papier peint dans le haut avant de le peindre en blanc. Finalement, j’ai apposé des autocollants « triangles noirs » (genre scandinave) de façon aléatoire. Ce n’est pas parfait, mais c’est plus joli qu’ avant. Le noir, il faut oser. De mon côté, j’ai choisi « dos de pingouin » (chez Sico).

    19 septembre 2015 à 18 h 10 min Répondre

Laissez un commentaire

UA-55075349-1