Un beau bureau 4 octobre 2013

Pin It

Nouvelle job, nouveau bureau! Depuis que j’ai mis en pause ma compagnie La Raffinerie, je travaille comme éditrice web pour les boutiques Aritzia. C’est un emploi à temps plein. Tous les jours, je travaille étroitement avec New York et Vancouver par courriel. J’ai le choix de travailler à partir de chez moi, dans un café ou dans mon studio. Je n’étais pas encore prête de me séparer de mon beau studio ensoleillé sur de Gaspé et je suis très contente d’y avoir encore accès. Il y a quelques années, j’ai rapidement découvert que je n’étais pas le type de personne qui peut travailler dans son salon. J’ai tendance à rester en pyjama toute la journée et à parler à mon chat. J’ai aussi appris que pour moi, l’espace de travail, c’est très important. Malheureusement, il y a beaucoup de patrons qui n’accordent pas assez d’importance à la décoration. S’en préoccuper, c’est loin d’être matérialiste. Un beau bureau ensoleillé stimule la créativité et boost le moral.

Mon premier bureau était un cubicle gris sans âme, après j’ai toujours hérité de cubicles aussi tristes. Sauf à une occasion, j’ai eu la « chance » d’occuper un minuscule bureau sans fenêtre (un ancien espace de rangement) dans la tour de Radio-Canada. Psychologiquement, le manque de lumière a été dévastateur. Aujourd’hui, j’apprécie d’avoir le choix de mon lieu de travail. Avec mon changement d’emploi, j’ai troqué les pots de billes et les rouleaux de chaînes dorées pour un beau bureau blanc. Je partage toujours un studio avec Betina Lou. Le résultat!

Si vous êtes entrain de lire ce billet dans votre bureau que vous trouvez terne et sans vie, voici quelques photos de jolis bureaux, question de rêver. Un jour, ce sera peut-être le vôtre?







Il est comment votre bureau?

Julia Vallelunga (887 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

5 réponses à “Un beau bureau”

  1. Ça y est! Je redécore mon bureau et met le tout blanc avec des touches de jaune soleil!

    J’adore le mur dans ton bureau. Il a beaucoup de cachet!

    4 octobre 2013 à 22 h 40 min Répondre
  2. Isabelle #

    Je travaille présentement dans un cubicule gris sans fenêtre et j’ai bien hâte que ça change.

    4 octobre 2013 à 11 h 26 min Répondre
  3. Oui, la lumière naturelle est essentielle: dans plusieurs pays européens, c’est exigé par les normes sanitaires.

    Ces bureaux sont beaux, par contre plusieurs n’ont pas de chaises ergonomiques, et finiront par condamner les travailleurs aux maux de dos ou pire encore.

    Je travaille surtout chez moi, mais j’ai un bureau à domicile; je n’ai pas de salon et accueille les amis dans la cuisine/ salle à manger.

    4 octobre 2013 à 10 h 15 min Répondre
    • J’avais remarqué aussi. Ils doivent cacher leur chaise ergonomique dans un coin;)

      4 octobre 2013 à 17 h 52 min Répondre
  4. Elise H. #

    Desfois j’aimerais troquer mes salles de radiologie contre un bureau que je pourrais personnaliser à mon goût…

    4 octobre 2013 à 9 h 28 min Répondre

Laissez un commentaire