À la mode Montréal a désormais un atelier! Je vous en reparle plus longuement très bientôt. Pour meubler cet atelier, j’avais besoin d’une grande table en bois. Seul hic, elles sont chères les grandes tables en bois. J’ai donc décidé d’en fabriquer une avec mon père.
J’ai déjà fait une table à partir de bois récupéré, il y a quelques années, avec mon copain. On avait tout simplement collé des vieilles planches en bois sur une table de conférence dénichée sur Kijiji. Une fois le bois sablé, j’avais teint la table en blanc. Je vous en avais parlé ici.
Pour mon atelier, je voulais une table moins lourde et sur roulettes. J’ai été inspirée par cette photo dénichée sur Pinterest. J’ai donc demandé à mon père de faire un cadre en bois à partir de 2×3. Une fois le cadre complété, on a vissé des planches de bois récupérées. On a utilisé les planches de notre vieux hangar qu’on a détruit l’année dernière. Bon à savoir : vous pouvez trouver du bois de grange sur Kijiji.
Par paresse (et par manque de temps), j’ai décidé de ne pas sabler le bois avant de le teindre en blanc. Le bois n’avait jamais été peint ou teint. J’ai appliqué trois couches de teinture blanche avant d’être satisfaite du fini. Comme pied de table, j’ai acheté 4 pieds sur roulettes KRILLE chez Ikea. Et voilà le résultat final !