Série balcons de ville 7 juin 2012

Pin It

Propriétaire ou pas, il y moyen d’enjoliver son balcon et son béton! Voici une petite série « balcons de ville ».

L’été n’est peut-être pas officiellement arrivé, mais c’est tout comme. Et l’été rime avec jardin, bbq et mojito sur la terrasse!

via Pinterest

Ce n’est pas parce que l’on habite en ville que l’on doit renoncer à un petit jardin ou à un peu de vert. En été, je passe tous mes temps libres à la maison sur mon balcon. Pourquoi manger à l’intérieur, si l’on peut manger au soleil et en plus, avoir l’activité de la rue comme divertissement.

Je suis entrain de peaufiner ma terrasse arrière. Je publie bientôt quelques photos! En attendant, voici les essentiels pour meubler son balcon.

La table
Pour la table, on s’ajuste à la grandeur de notre balcon. On aime tous les grandes tables, mais les grands balcons, ils sont plutôt rares. Avec Ikea, difficile de se tromper…ils proposent plusieurs petites tables en bois de style bistro. Voici un petit kit:

Chaise et table Bollo, Ikea

L’ambiance
Pour un souper romantique ou un verre entre amis, l’ambiance est de mise! Quelques idées: on achète une jolie cage à oiseaux (disponible chez le fleuriste sur Bernard coin Waverly) et on y met une chandelle. On déniche une lanterne de style marocain et on la peinture.

Via la Z Gallerie

Cages d'oiseaux sur Bernard

On peut aussi se procurer des petites lumières en guirlande en vente dans les boutiques de déco. Pour les budgets plus serrés, il y a toujours les lumières blanches de Noël.

Via 25.media.tumblr.com

Les plantes
Elles sont essentielles même si vous n’avez pas le pouce vert! Mon endroit préféré pour acheter des plantes de balcon: le kiosque Chez Michel au marché Jean-Talon. Michel est super gentil et il donne des très bons conseils (+ c’est pas cher).

Superbe idée DIY pour transformer une palette de bois en jardin: http://lifeonthebalcony.com/how-to-turn-a-pallet-into-a-garden/.
Bon à savoir: le magasin de bois sur la rue Bellechasse coin St-Laurent donne des palettes de bois gratuitement.

via lifeonthebalcony.com

Et vous, votre balcon est vert?
Je vous montre mon balcon/ma terrasse très bientôt!

Julia Vallelunga (1077 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

8 réponses à “Série balcons de ville”

  1. Karine Marquis #

    Je déménage très bientôt dans un appart où il y aura deux balcons - j’ai trop hâte! D’ailleurs je suis revenue à cet article pour retrouver le URL du site Lifeonmybalcony … superbes inspirations !

    Bon déménagement à toutes/tous!

    26 juin 2012 à 10 h 11 min Répondre
  2. Vraiment génial la jardinière faite avec une palette de bois. Je prends note! De même que les guirlandes de lumières. En trouver des aussi jolies que sur l’image relève du défi. :)

    9 juin 2012 à 1 h 22 min Répondre
    • Merci Cindy! Si je vois des belles petites lumières, je te fais signe:)

      10 juin 2012 à 23 h 34 min Répondre
  3. Elise H. #

    Ça fait plusieurs trucs que je vois pour une balconnière à fines herbes et c’est l’idée de la palette de bois m’intéresse le plus! Assez génial.

    7 juin 2012 à 18 h 25 min Répondre
  4. Super article ! Vivement le 1er Juillet pour l’aménagement dans mon appart avec un balcon :-)

    7 juin 2012 à 15 h 52 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Balcon de ville: les pots | À la mode Montréal - 29 juin 2012

    […] y a quelques jours, je vous ai parlé de balcon de ville. Je continue dans la même lignée, et je vous parle de pots! On oublie les pots en terracotta, et […]

  2. Balcon de ville: les pots | À la mode Montréal - 29 juin 2012

    […] y a quelques jours, je vous ai parlé de balcon de ville. Je continue dans la même lignée, et je vous parle de pots! On oublie les pots en terracotta, et […]

Laissez un commentaire