Obsession: les belles chaises 12 juillet 2013

On a tous des légères obsessions, j’ai découvert la mienne récemment. Je suis une fanatique de chaises. Quand j’en vois une belle, j’ai vraiment du mal à résister. Elles sont généralement colorées et parfois vintage.

Chaise Acapulco
Il y a quelques semaines, j’ai publié une photo sur la page Facebook d’ALMM de ma dernière trouvaille: une chaise Acapulco. Cela fait longtemps que j’en voulais une. Ces chaises mexicaines sont plutôt dispendieuses et difficiles à trouver à Montréal. À la vente d’entrepôt de la boutique Pink & Brown, j’ai trouvé une chaise Acapulco à 200$ (le prix régulier varie entre 275$ et 350$). J’ai passé un week-end à l’admirer! Vous pouvez encore contacter la boutique pour vous en procurer une.

Chaise Lotus
Il y a un an, j’ai trouvé des belles chaises Lotus grâce à Vanessa du blogue Damask et Dentelle. Ces chaises québécoises ont été créées en 1976 par le designer Paul Boulva. Les belles chaises ont été la vedette de ma salle à dîner et ont aussi fait sujet d’un article dans La Presse. Après mon déménagement, j’ai décidé de changer de déco et je les ai vendues. Pour en dénicher, surveillez les annonces Kijiji, j’en vois souvent passer.

Chaise transparente Tobias
Dénichez des belles chaises neuves à un prix abordable, ce n’est pas toujours facile. Chez Ikea, j’ai eu une coup de coeur pour les chaises transparentes Tobias. Elles sont 89$ et vous avez le choix entre transparent blanc ou transparent gris. C’est la chaise parfaite pour agencer avec un décor à la fois moderne et vintage.

Chaise Solair
L’iconique chaise n’a plus besoin de présentation. On retrouve encore des chaises Solair originales dans plusieurs motels québécois. Depuis quelques années, Rona a ressorti ce classique et en propose dans toutes les couleurs. Quatre chaises Solair jaunes dans une cour, c’est très beau!

Chaise pliante en aluminium
Voilà ma dernière obsession. Depuis quelques temps, je cherche des belles chaises pliantes en aluminium colorées. On déniche généralement ces vieilles chaises dans des ventes de garage. Jusqu’à maintenant, je n’ai pas été chanceuse, mais je suis patiente. J’en ai trouvé quelques unes sur Ebay, mais les frais de livraison me découragent un peu. On peut aussi retrouver ces chaises en aluminium en chaise longue, chaise berçante et chaise pour enfant. Si j’étais un manufacturier de chaises, je rééditerais ce classique!

Que pensez-vous de ces chaises?

Julia Vallelunga (782 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que designer pour sa ligne d’accessoires La Raffinerie. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise. À 30 ans, elle a finalement trouvé sa voie comme entrepreneure!


À lire

DIY: la fleur en papier
DIY: Les pots Mason
DIY: Les cadres
DIY - Calendrier
Déco: néon, cactus et pots

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Obsession: les belles chaises”

  1. Elise H. #

    Bon maintenant je regarde mes chaises et ma table de cuisine et je déprime…:P

    12 juillet 2013 à 19 h 00 min Répondre

Laissez un commentaire