Nappes colorées 4 juin 2014

Pin It

À Tulum, tous les petits restaurants ont des nappes en plastique de couleurs vives. J’adore ces nappes traditionnelles. Elles sont plutôt difficiles à trouver à Montréal. Il n’était pas question que je revienne sans des nappes! J’ai demandé à un propriétaire d’une taqueria où je pouvais en trouver. « C’est Don Mena qui en vend, deux rues par là », me dit-il. Après avoir parcouru la rue cinq fois, j’ai finalement trouvé Don Mena. Bien sûr, il n’y avait aucune pancarte avec son nom à l’extérieur de son petit commerce.

Une fois dans la boutique, j’essaie de me rappeler comment on dit « nappe » en espagnol. J’en n’ai aucune idée. Je le dis en italien, en français… le pauvre homme me regarde sans comprendre ce que je cherche. Finalement, après quelques mimes, il comprend et il me pointe son backstore. Derrière sa boutique, c’est sa maison. Son fils mange en regardant des dessins animés. C’est un peu gênant, mais ce dernier n’a pas l’air de se préoccuper de ma présence. Je commence à fouiller dans les rouleaux de nappes de Don Mena. Mon copain me rappelle que ça doit rentrer dans notre valise. Je finis par choisir plusieurs mètres de nappes. Tout a rentré dans ma valise.

Voici ce que j’ai rapporté!

Sur shopalamodemontreal, je vous propose quatre couleurs de nappe.

Ce type de nappe est idéal pour égayer une terrasse. Pendant l’été, je la laisse tout l’été sur ma grande table à l’extérieur. Au Dollarama, vous pouvez acheter des pinces en plastique qui maintiennent la nappe en place. J’ai pris une photo dans ma cuisine, car ma cour est en construction.

Nappes en vente sur shopalamodemontreal

* vous obtiendrez une nappe de 2 mètres
Ma table est plus petite, puis-je acheter qu’un mètre?
- Non désolée, mais rien ne vous empêche de couper la nappe vous-même. Vous obtiendrez deux petites nappes! Cette nappe n’a pas d’ourlet, elle est très facile à couper.

* tissu en plastique imperméable
* facile à nettoyer, suffit d’un peu d’eau et de savon
* imprimé sur un côté seulement
* la nappe épousera votre table en peu de temps : les plis de la nappe disparaissent avec la chaleur
* 18$
Disponibles ici sur shopalamodemontreal.com

Julia Vallelunga (1154 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 réponses à “Nappes colorées”

  1. Une belle nostalgie que je retrouve à travers cet article, j’ai grandi en Tunisie et on avait les mêmes nappes en plastique avec des fleurs colorées.

    9 juin 2014 à 23 h 15 min Répondre
  2. Lu #

    J’adore!
    Nappes en espagnol= mantel (singulier) manteles

    5 juin 2014 à 1 h 35 min Répondre
    • Lu #

      Mantel (singulier)
      Manteles (pluriel)
      Je suis argentine :)

      5 juin 2014 à 1 h 37 min Répondre
  3. MéliCherie #

    Elles sont magnifiques! Si j’avais une table extérieur, tu peux être certaine que je me laisserais tenter!

    4 juin 2014 à 15 h 01 min Répondre

Laissez un commentaire