Jessyca Houle était à la recherche d’une idée d’entreprise lorsqu’elle a eu le déclic en Californie dans une petite boutique de papier. Pourquoi ne pas ouvrir le même concept à Montréal? Après avoir travaillé en publicité et terminé des études au HEC (dont un certificat en entrepreneurship), Jessyca a fondé Boucle & Papier, une jolie boutique d’articles de papier dans le Mile End.
Jessyca Houle savait qu’elle était entrepreneure dans l’âme. « Mon beau-père est entrepreneur. Ça me faisait donc moins peur de lancer ma propre entreprise », m’avoue-t-elle en jetant un coup d’œil aux nouveaux clients qui entrent dans la boutique. « Au début, je ne savais pas quel genre d’entreprise je voulais ouvrir. J’ai une tonne de tissus chez moi. Je voulais faire des sacs, mais je me suis rendue compte que je n’avais pas un talent en particulier… Finalement, je suis bonne pour découvrir les talents des autres! » Elle a choisi de s’entourer de cartes et d’affiches, et elle se sent bien dans cet environnement. Le Mile End était le quartier de prédilection de Jessyca. « Avant même d’ouvrir la boutique, je savais que je souhaitais avoir pignon sur rue près de la rue Fairmount. » La propriétaire de Boucle & Papier a trouvé un local parfait pour son projet exactement à ce coin de rue.
La boutique Boucle & Papier propose des cartes de souhait, des affiches, des petits objets déco, des agendas et des cahiers. Parmi les marques : Ferme à papier, Rifle Paper, Moleskine, Clairefontaine et les deux marques locales Baltic Club et Paperole. Que vous soyez techno ou encore papier, il y a des fortes chances que vous repartez avec un petit quelque chose déniché en boutique. De mon côté, je n’ai pas pu résister à ces trois adorables cahiers colorés.
Bon succès Jessyca!
Boucle & Papier
5183 rue Saint-Laurent