Magasin général Lambert Gratton 30 juin 2015

Pin It

Une de mes rues préférées sur le Plateau est la rue Duluth. En m’y baladant la semaine dernière, j’ai découvert le Magasin général Lambert Gratton, une nouvelle boutique déco. Ouvert par Lambert Gratton, ce magasin général propose des objets fabriqués au Québec, des trouvailles vintage et quelques produits alimentaires (bonbons, sirops pour cocktail).

Lambert Gratton n’est pas étranger au monde du commerce de détail. Il a été co-propriétaire de la défunte boutique Couleurs Meubles et Objets du 20e Siècle sur la rue Saint-Denis pendant 16 ans. A-t-il hésité avant d’ouvrir une autre boutique? « Pas du tout! », me dit-il avec un grand sourire. Il a eu un coup de cœur pour ce beau local de la rue Duluth et a ouvert boutique. Lambert Gratton est surpris de la vie de quartier qui règne dans cette partie du Plateau connue sous le nom du Petit Portugal. Depuis trois semaines, il y a autant de touristes que de locaux qui affluent au magasin général.

J’ai particulièrement aimé la section de trouvailles vintage du Magasin général Lambert Gratton. En parcourant la boutique, j’ai eu envie de repartir avec une lampe, des chaises d’écolier, des petites boîtes…Les prix sont très raisonnables. Finalement, j’ai cédé pour deux jolies tasses espresso.

À visiter!
Magasin général Lambert Gratton
4051 rue Bullion (coin Duluth)

Julia Vallelunga (1116 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Magasin général Lambert Gratton”

  1. J’aime beaucoup la rue Duluth, sauf la « rue » au sens propre, la chaussée. Difficile à parcourir à pied, à vélo, et à ce que je vois, en voiture. La boutique est très sympa. L’épicerie portugaise Soares, en face, est vraiment bien. Il y a un fromage de chèvre très frais, fabriqué à Toronto, vraiment agréable à manger par temps très chaud. C’est moins salée que le fromage feta et un peu plus « solide » que la ricotta. (queijo fresco Santa Maria).

    2 juillet 2015 à 11 h 31 min Répondre

Laissez un commentaire