Nous voilà deux semaines après le 1er juillet. Vous avez (finalement) défait toutes vos boîtes, mais il vous manque quelques meubles pour votre nouveau chez-vous? Qu’on n’aime ou pas, Ikea demeure une destination incontournable pour magasiner ses meubles. Je ne déteste pas ce géant suédois. La moitié de mes meubles ont été achetés chez Ikea. Mais, il y a certains articles que je n’ai plus envie d’acheter (ex : la bibliothèque Expedit maintenant appelée Kallax). Ils sont partout. La solution? On les modifie.
Le populaire site Ikea Hackers est une excellente source pour s’inspirer. Pinterest regroupe aussi de nombreux « Ikea hacks ».
Voici une petite sélection d’articles Ikea modifiés que j’aime bien :
Tablettes avec des supports dorés
Article modifié : EKBY LERBERG
Source : Houzz
Description : Les supports blancs ont été peints en doré.
Table basse avec bois
Article modifié : HEMNES (n’importe quelle table basse Ikea peut être utilisée)
Source : Pinterest
Description : Il n’y a pas de lien vers le DIY, mais c’est assez simple. Collez des planches de bois (je conseille de les teindre avant) sur la table basse Ikea.
Bibliothèque jaune
Article modifié : VITTSJÖ
Source : Centsational Girl
Description : Peinturez la bibliothèque en jaune avec de la peinture en spray.
Étagère avec bois
Article modifié : KALLAX
Source : Ikeahackers.net
Description : Ajoutez du bois et des jolies pattes à la très populaire étagère Kallax.
Une desserte
Article modifié : NORNÄS (cette table n’est pas disponible au Canada, mais vous pouvez sûrement trouver une table semblable)
Source : Apartment Therapy
Description : Peinturez (au besoin) la table et ajoutez des roulettes.
Je suis française, je vis en Bretagne et j’aime beaucoup « A la mode Montréal » je trouve cette publication très sympa avec des trouvailles de déco toujours originales et très bien choisies. Je vous lis toujours avec beaucoup de plaisir.
Amicalement. Zeyna.