Faire des listes avec style 21 octobre 2014

Pin It

Vous êtes du genre à faire des listes? Laissez tomber les post-it et voyez grand en écrivant sur un rouleau de papier brun fixé au mur. Hier soir, en épluchant Pinterest, je suis tombée sur cette photo ci-dessous. Voilà un excellent concept pour écrire les menus de restaurant, mais aussi chouette pour faire des listes dans sa cuisine ou son bureau.

source

source

La boîte de design néo-zélandaise George & Willy a conçu un très beau rack (celui ci-dessus), mais à 215 $ sans compter les frais de livraison, il est un peu dispendieux… Il y a moyen de concevoir ou de dénicher quelque chose de semblable pour beaucoup moins. Voici quelques idées :

* le rack fait maison
Utilisez une pôle à rideaux pour installer le rouleau de papier brun. Pour tenir le papier déroulé, vous pouvez utiliser un morceau de bois, des pinces (voir première photo), une languette de métal de la même couleur que la pôle à rideaux, une jolie règle…

* le rack industriel
Pour un look plus industriel, vous pouvez tout simplement acheter ce rack horizontal sur le site ontarien Uline (entre 29 $ et 113 $). Une fois fixé au mur, il est presque aussi beau que celui de George & Willy. Voici un exemple d’un rack industriel >>


Quant aux rouleaux de papier brun, vous pouvez en trouver sur le site web de Uline ou de Bureau en gros (aussi disponibles en magasin).

Julia Vallelunga (1027 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Faire des listes avec style”

  1. Christiane Forgues #

    Très bonnes idées déco. Merci.

    21 octobre 2014 à 14 h 48 min Répondre

Laissez un commentaire