Faire le grand ménage 13 janvier 2015

Pin It

Depuis que je travaille de chez moi, ma maison est beaucoup plus propre. Non, ce n’est pas parce que j’ai plus de temps. En fait, j’ai remarqué que si c’est le bordel chez moi, toutes les excuses sont bonnes pour faire du ménage plutôt que de travailler… J’ai besoin d’être dans un environnement propre pour avoir toute ma concentration. Je ne suis pas une experte de ménage, mais voici tout de même quelques astuces « ménage »!

crédit photo : Marie-Lyne Quirion pour Apartment Therapy

Deux règles de base : avoir les bons produits et ne pas attendre que le bordel s’accumule. Je préfère de loin faire un peu de ménage tous les jours qu’un gros ménage. Ça vaut la peine de faire un plein de produits de nettoyage de temps à autre. Target propose tous les essentiels pour faire le grand ménage.

Bon à savoir :
1- Désinfecter son lavabo
Ce n’est pas parce qu’il y a de l’eau qui coule dans le lavabo que celui-ci est propre. On recommande de le désinfecter régulièrement pour éliminer les bactéries et les microbes.

2- Laver son lave-vaisselle
Lorsque j’ai eu mon premier lave-vaisselle, je n’ai jamais pensé que je devrais le laver. Malheureusement, le lave-vaisselle ne se débarrasse pas de tout. Voici un article d’Apartment Therapy sur le sujet.

3- Jeter l’éponge
L’objet le plus sale dans votre cuisine? Votre éponge… Voici quelques trucs pour éviter de contaminer tout votre cuisine.

4- Laver les portes et les murs
Des marques de doigts sur les portes blanches, c’est fréquent! Un peu de bicarbonate de soude sur un linge mouillé éliminera toutes ces traces.

5- Nettoyer les moulures
J’ai toujours l’impression que la poussière s’accumule rapidement sur les moulures. Pour les dépoussiérer, j’utilise un pinceau souple trempé dans de l’eau et du bicarbonate de soude.

Quelles sont vos astuces « ménage »?

*Ceci est un billet commandité par Target. Merci de supporter À la mode Montréal!
Julia Vallelunga (1007 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire