Ces derniers temps, j’ai une légère obsession pour les tapis. J’en ai acheté quatre dans le dernier mois.
Mon dernier achat : un joli tapis tissé à la main au Québec déniché ce week-end dans un kiosque d’artisanat sur l’île d’Orléans. À l’extérieur de Montréal, on peut trouver plusieurs de ces tapis tissées à la main. La dame qui l’a confectionné m’a dit qu’elle avait appris la technique au Cercle de fermières de son île. À part quelques annonces sur Kijiji, ces tapis se font rare sur le web. Prochaine fois que vous voyez une pancarte « artisanat » à l’extérieur de Montréal, arrêtez-vous, vous avez des bonnes chances d’en trouver.
Que ce soit un tapis tissé comme celui ci-dessus ou un tapis tissé d’Ikea comme celui-là, une jolie manière de les agencer est de les superposer avec un tapis plus neutre. Voici quelques images d’inspiration >>
Le site eHow Home Blog nous donne un truc pour agencer de tels tapis ici.
Source : desiretoinspire.net
Source : theglitterguide.com
Source : daniellawitte.blogspot.jp
Source : interiorhomescapes.com
On peut trouver plein plein de ces tapis/laises dans les garde-robes de ma grand-mère. Je suis certaine que tu adorerais fouiller là-dedans un peu :)! Tu ferais certainement d’autres trouvailles intéressantes… C’est ça que ça fait avoir une mamie qui dévore l’artisanat et membre des fermières depuis tant d’années.
Je l’ai toujours dis : un tapis, ça change une pièce !
Claire
http://www.lemondeselonclaire.com