Il y a un DIY que je zieute depuis longtemps : les pots en ciment. Avec un peu de ciment et des contenants en plastique ou en carton, on fabrique des pots parfaits pour accueillir des succulents. Ne vous laissez pas intimider par le mot « ciment », le DIY n’est pas très compliqué.
Ci-dessous, vous retrouverez une liste de liens à consulter pour apprendre comment faire. Le DIY du site Apartment Therapy est le plus détaillé.
Petit conseil : ne lavez surtout pas vos outils (et même les mains, portez des gants) dans votre lavabo. Il y a dix ans, j’ai bloqué un évier avec des petits résidus de ciment. Je ne pensais pas qu’il y avait assez de ciment pour causer dommage et bien non. La facture du plombier était salée…
Quelques liens qui expliquent le DIY :
>> Apartment Therapy
>> My Pattern of Life
>> Chron.com
>> En néerlandais, mais le DIY est compréhensible avec la traduction Google : Woonblog
Un compte Instagram à consulter pour s’inspirer côté peinture :
C’est tellement beau le ciment sur une terrasse !
Une matière vivante et brute, qu’on peut adoucir avec des couleurs pastel ou moderniser avec de la peinture à tableau noir pour écrire des petits messages…
Si vous préférez les acheter tout faits, venez jeter un coup d’oeil chez Et voilà Atelier !
Je suis épatée par ce qu’on peut faire pour personnaliser des pots qui semblaient, jusque-là, si ordinaires. Merci pour ces idées déco. Cet été, mon jardin promet d’être resplendissant !