J’attends un petit garçon pour novembre et il y a quelques semaines, je vous disais que j’étais entrain de décorer sa chambre. Désolée du retard de publication, j’avais quelques détails à peaufiner.
Pour la chambre de bébé, je voulais que la déco s’apparente à celle de mon appartement. J’attends un garçon, mais il était hors de question de mettre que du bleu. Voici le résultat!
Les meubles
Dans mon appartement, il y a deux chambres à coucher et la deuxième, celle du bébé, est assez petite. Pour cette chambre, les meubles doivent être fonctionnels. Il n’y a pas de place pour le superflu. Après avoir espionné la chambre de bébé d’une amie, j’ai fait une liste de trucs à acheter. Il y a trois meubles principaux dans la pièce : un lit de bébé, une commode et une chaise berçante. J’ai choisi le lit Stuva d’Ikea pour ses tiroirs et la commode Mandal pour son look moderne. Ces deux meubles maximiseront le rangement quasi inexistant en ce moment. La chaise berçante Poäng, populaire chez les jeunes mamans, s’agençe bien avec le décor. Sur la chaise : une couverture de chez West Elm. En essayant la chaise, je me suis rendue compte qu’elle serait beaucoup plus confortable avec un pouf. J’aurais pu choisir le repose-pied de la même marque, mais j’ai plutôt opté pour un pouf marocain.
Le pouf marocain
Cela fait longtemps que je zieute les poufs marocains. Fabriqués en cuir, ils sont colorés et polyvalents. Ce pouf est aussi beau dans une chambre d’enfant que dans une chambre d’adulte ou un salon. Il est proposé en plusieurs couleurs et il est facile à dénicher sur le web. Je l’ai acheté sur le site américain Ikram Design. En ouvrant le colis, le pouf était un peu plus gros que je pensais, mais c’est de ma faute, je n’ai pas porté attention aux dimensions et je me suis fiée qu’aux photos. Cela dit, il est bien beau dans la chambre et il est confortable.
Les petits détails
Pour personnaliser la chambre, j’ai ajouté des objets et des accessoires colorés. J’ai fabriqué une guirlande de fanions (je vous explique le DIY dans ce billet) et j’ai choisi des tapis que je pouvais superpositionner. J’ai aussi indiqué le nom du bébé au mur avec du ruban washi. Sur Kijiji, j’ai déniché un rangement mural en bois avec des petits casiers et une lampe veilleuse Ikea, les deux à petits prix. Les crochets au mur ont pris cinq minutes à installer. J’ai tout simplement acheté une planche de pin et des crochets dorés chez Rona. Les adorables petits pyjamas proviennent de la boutique Carters. Sur la commode, on retrouve un matelas à langer et un panier coloré de la boutique web d’À la mode Montréal.
Vito le chat
En attendant que le bébé arrive, mon chat un peu trop gâté s’est malheureusement approprié la chambre. Oui, je l’empêche d’y aller et il y aura encore moins accès lorsque le bébé naîtra, mais je pense qu’une petite crise de jalousie est à prévoir…
Bonjour!
J’aime beaucoup ton pouf et je voudrais en commander un sur le site. Avais-tu commandé l’enveloppe seulement ou le pouf avec le rembourage (40$ de surplus).
Merci beaucoup!
Bonjour Julia !
j’adore ton tapis dans la chambre de ton garçon et dans ta salle à manger ! As-tu une proposition pour en dénicher des semblables ?
Je l’ai acheté au Rona sur l’avenue du Parc coin bernard, au 2e étage! Si jamais ils ne l’ont plus : la dernière fois, ils m’ont dit que s’ils n’avaient pas la couleur que je voulais, ils pouvaient en recommander.
Il est beau Vito sur le meuble à langer ;-P
Bonjour,
C’est super cute tout ça!
Et je me demandais où avais-tu pris ton charmant tapis?
Merci!
Merci! Chez Rona sur l’avenue du Parc, il y a quelques années. La marque : Fab Habitat.
C’est très beau!
Fais attention si ton chat n’est pas dégriffé, le pouf pourrait s’avérer très attirant pour qu’il y fasse ses griffes, je le sais par expérience 😉