Café Code Black : de Melbourne à Montréal 13 janvier 2014

Pin It

Il y a du nouveau sur la Main! Pendant les Fêtes, un beau café qui s’appelle Code Black a ouvert ses portes dans une ancienne galerie d’art sur le boulevard Saint-Laurent au coin de la rue Rachel.


Pourquoi Code Black? Il y a déjà un café Code Black qui existe à Melbourne. Gus Haddad et Asha Haber, les deux propriétaires de Code Black ont fait un partenariat avec Joseph Haddad, le propriétaire de Melbourne (ce dernier est aussi le fondateur de la chaîne australienne Cafenatics) pour ouvrir une version montréalaise. « Nous avons reçu une formation d’un employé australien de Code Black », me mentionne la barista. « Dans cette salle, nous allons probablement organiser des ateliers sur le café », ajoute-t-elle lorsque je lui demande à quoi sert la pièce vitrée située au fond du café.

La déco de Code Black ressemble à celle de d’autres nouveaux cafés, mais il y a quand même un petit quelque chose de différent. Avec son éclairage tamisé, l’ambiance est plus zen. Ce nouveau café me fait penser au Kaffe 1668 à New York. Chez Code Black, on sert du café de Phil & Sebastien Coffee Roaster, une marque de café basée à Calgary. On peut aussi déguster des sandwiches et quelques viennoiseries. Le menu n’est pas très diversifié, mais le sandwich au poulet et au brie était bon. Et mon latte était excellent.


Après la fermeture de plusieurs commerces, c’est une excellente nouvelle qu’un nouveau café s’installe dans le quartier. La Main avait besoin de sang neuf!

Code Black
4095 boul. Saint-Laurent
Montréal
(pour ceux qui désirent y travailler, il y a du wi-fi)

Julia Vallelunga (887 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice web francophone pour Aritzia. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Café Code Black : de Melbourne à Montréal”

  1. Stephen #

    Pourquoi besoin de sang neuf ? Il y a déjà kitsune , hof qui fait un très bon cafe et aussi cafe melbourne qui fait aussi un bon cafe , pour ma part je n’ai pas trop aimé mon latte pris chez code black …. Par contre l’ambiance et le design sont sympa

    1 février 2014 à 21 h 23 min Répondre
  2. Canon!
    Ca donne envie d’aller se poser avec son ordi pour des heures douces à travailler et à siroter du bon café

    14 janvier 2014 à 15 h 45 min Répondre

Laissez un commentaire