La Maison Sociale, un projet très attendu dans le Mile-End, vient d’ouvrir ses portes cette semaine. C’est un café, un restaurant, un bar et un club social. Fondée par plusieurs personnes déjà impliquées dans le monde de la restauration, la Maison Sociale propose un concept original à vocation multiple.
Une station de radio est installée dans le local. On peut donc siroter notre café ou notre cocktail en écoutant la musique du DJ. L’ambiance est très agréable peu importe l’heure de la journée. Il est même possible d’écouter leur station de radio, Green Room Radio, sur le web. Le nom de la station est un clin d’œil au défunt bar Green Room qui a occupé ce local jusqu’en 2008.
Hier, je suis allée deux fois à la Maison Sociale. En après-midi, pour prendre un café en compagnie de mon petit garçon de 4 mois et en soirée pour prendre un verre entre amies. Deux sorties et deux ambiances fort différentes. J’y retournerais autant le jour que le soir. Ma seule critique : la musique était un peu forte le soir (il était 20 h) et c’était difficile de s’entendre parler. Je n’ai pas eu la chance d’essayer leur menu, mais le voici ci-dessous. Les plats sont davantage des demi-portions.
La Maison Sociale est le projet de plusieurs entrepreneurs dont David Schmidt (Maïs, Mal Nécessaire, Sardine) et Na’em Adam (Méchant Mangeur). Sur leur site web, la Maison Sociale est décrite ainsi :
Maison Sociale est un club social et non un club privé. Nous sommes un café chaleureux de jour, un restaurant & bar à cocktails de soir, une station de radio proposant une culture et une voix locale libre pour la communauté (Green Room Radio) située au 5386 boulevard Saint-Laurent à Montréal.
Sur son blogue Méchant Mangeur, Na’em mentionne qu’il y aura des activités organisées à la Maison Sociale pour les membres (tout le monde peut devenir membre) dont des cours de dégustation de café et des cours de cocktail. C’est à suivre!
Maison Sociale
5386 Saint-Laurent
entre Fairmount et Saint-Viateur