Hof Kelsten 19 novembre 2013

Pin It

La semaine dernière, Julia vous parlait du Melbourne. Tout près de là, pratiquement en face, le Hof Kelsten a aussi ouvert ses portes.

De l’extérieur, l’endroit n’a l’air de rien. Mais il ne faut pas se fier aux apparences car depuis 2010, Jeffrey Finkelstein fournit en pain les meilleurs restaurants de Montréal (Toqué!, 400 coups, Joe Beef, Le Filet, etc). Ce n’est que tout récemment que la boulangerie a ouvert ses portes au public.

Le look pas fini/néon/plywood et un peu vintage avec du vert menthe et du vieux rose fait un peu froid quand on y met les pieds la première fois. Mais on s’habitue et on finit même par s’y sentir très confortable. La longue table placée au centre, les pots de fleurs et les livres disposés dessus rendent le local un peu plus chaleureux. Avec mon amie, nous nous sommes installées au comptoir devant la vitrine et on aurait pu y passer tout l’après-midi pluvieux à jaser et à regarder les gens passer.

Bien sûr, chez Hof Kelsten vous pouvez acheter votre pain (ce serait un péché de ne pas le faire), mais aussi votre lunch puisque sur le menu on retrouve des sandwiches, des soupes, des à-côtés et du café, du bon café.

Si je vous disais que Jeffrey Finkelstein a passé du temps en Espagne dans la cuisine du elBulli à côté de Ferran Adrià, est-ce que vous convaincrait d’aller faire un tour au Hof Kelsten bientôt bientôt?

Hof Kelsten
4524, boul. St-Laurent
Montréal

Valérie Lacasse (89 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Savouré : des sodas faits maison
Mile End : café Melbourne
Plateau : Café Replika
Rutabaga, le magazine
Café Code Black : de Melbourne à Montréal

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Hof Kelsten”

  1. Oui, c’est très bon. Et maintenant, le vendredi, il y a des pains challah (pains torsadés aux oeufs, similaires à la brioche, mais dans la plupart des cas, sans lait ou beurre, pour que les Juifs observants puissent les consommer avec des plats de viande). J’imagine qu’il faut mieux les réserver.

    Cela dit, n’oubliez pas la Boulangerie Guillaume!

    22 novembre 2013 à 15 h 32 min Répondre

Laissez un commentaire