Centre-ville : Café Parvis 21 janvier 2014

Pin It

Trouver un beau café-restaurant pour manger au centre-ville relève parfois du défi. En prenant possession du local adjacent à leur bar, les proprios de Furco viennent de nous faciliter la tâche. Je vous présente le Café Parvis ouvert depuis lundi.

Situé dans un ancien commerce de fourrure, le Café Parvis propose un menu composé de pizzas et de salades. Pour un lunch, on vous suggère de commander deux pizzas (de 4 à 5$ chaque) ou une pizza et une petite salade. Lors de ma visite, j’ai goûté à la pizza salsa verde, aubergines marinées, courgettes grillées et bocconcini ainsi qu’à la salade de betteraves. Les deux plats étaient très savoureux. Seule critique : la pâte de la pizza était un peu difficile à couper. Cela dit, je retournerais y manger sans hésiter. Pour le moment, le Café Parvis est ouvert seulement en journée et ils recevront leur permis d’alcool la semaine prochaine.

La déco du Café Parvis est très réussie. Beaucoup d’éléments de l’ancien commerce ont été préservés, le local a donc un look vintage très charmant. J’ai eu un coup de coeur pour le mur de plâtre effrité et les tons pastel du mobilier. Avec ses grandes fenêtres et sa bonne ambiance, on a envie de rester au Café Parvis un peu plus longtemps que pour son heure de lunch.

À visiter!

Café Parvis
433 rue Mayor (à côté du bar Furco)

Julia Vallelunga (843 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal ainsi que l'éditrice francophone pour le magazine des boutiques Aritzia. Passionnée par le vintage et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


À lire

Sophie Sucrée
Café : Le moineau masqué
Saint-Henri : les tartes Rustique
Hof Kelsten
Café Code Black : de Melbourne à Montréal

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

4 réponses à “Centre-ville : Café Parvis”

  1. Supertomate #

    Oh cool, j’en ai très peu, de bonnes adresses dans ce coin !
    tiens, d’ailleurs, as tu des adresses de resto/café sympas autour du MBAM ? Je sais jamais où aller quand je vais au musée…

    22 janvier 2014 à 18 h 11 min Répondre
  2. Iris Klimt #

    Comme je l’ai écrit ce matin, j’y suis allée pour le lunch. À part quelques petits ajustements, tout était excellent! On leur pardonne, ils ont 3 jours d’opération derrière la cravate!

    22 janvier 2014 à 13 h 16 min Répondre
  3. Une adresse alléchante de plus à tester - qui plus est au centre-ville, ça change !

    22 janvier 2014 à 11 h 39 min Répondre
  4. Iris Klimt #

    Merci pour la critique! Je t’ai posé des questions dans Instagram hier pour ce resto qui est adjacent à mon building au boulot… avec le temps qu’il fait, je pense sérieusement aller manger là ce midi! )

    22 janvier 2014 à 10 h 14 min Répondre

Laissez un commentaire