Centre-Sud : café Sfouf 21 septembre 2014

Pin It

La semaine dernière, j’ai publié le billet « Cafés par quartier » et quelques personnes m’ont suggéré le nouveau café Sfouf dans le Centre-Sud. Je ne connaissais pas et c’est assez rare que je visite ce quartier. Heureusement que j’y suis allée, quelle belle découverte!

Pourquoi le nom Sfouf? Sfouf est un petit gâteau libanais au curcuma. La propriétaire Gabby Kassas est d’origine libanaise et elle voulait faire un clin d’œil à son enfance en choisissant ce nom. D’ailleurs, chaque café est servi avec un délicieux petit sfouf. Après avoir travaillé dans le domaine des arts et occupé plusieurs boulots (elle était photographe), Gabby a décidé d’ouvrir un café familial de quartier à la fin de son deuxième congé de maternité. Elle habite dans le Centre-Sud depuis treize ans et il était tout à fait naturel pour elle d’y installer son commerce.

Chez Sfouf, on sert le café torréfié du café Saint-Henri, des petites viennoiseries et pâtisseries ainsi que des tartines sucrées et salées. Plusieurs éléments du menu sont achetés au marché Saint-Jacques sur la rue Ontario et dans des commerces avoisinants.

La plupart des nouveaux cafés montréalais ont une belle déco, mais j’ai tout de même été émerveillée par celle du café Sfouf. Avec ses immenses fenêtres et sa belle façade, le café a beaucoup de cachet. Les belles tables en bois et en béton ont été confectionnées par le conjoint de Gabby. J’aime beaucoup les lumières suspendues, la petite touche de jaune qu’on retrouve un peu partout, le coin « enfants » et le mur de bois ombré.


Que vous habitez ou non dans le coin, une petite visite au café Sfouf s’impose!

Café Sfouf
1250, rue Ontario Est
Montréal
Page Facebook

Julia Vallelunga (1200 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

3 réponses à “Centre-Sud : café Sfouf”

  1. Amely #

    Le Sfouf vraiment ‘BOF’ et loin d’être enfant friendly. Très très déçue, j’ai été avec ma petite famille un dimanche car j’ai lu que c’était très agréable d’y aller avec les enfants. Je me suis déplacée de loin et résultat hyper déçue. Arrivés à 9h tous les ingrédients de brunch étaient à vendre séparément à un prix exorbitant mais m’ont dit qu’ils commencent à servir le brunch seulement à 11h30! Attendre de 9h à 11h30 avec des enfants ! Très smart!!! On est sortis de là pour aller chercher une place ouverte à 9h et on a découvert le crescendo à Verdun. Magnifique endroit ‘enfants friendly’ avec une vue sublime. Le menu est classique mais bon…le rapport qualité prix est très bon!

    24 février 2016 à 15 h 00 min Répondre
  2. Maude #

    Merci Julia de t’être déplacée dans le Centre-Sud!! C’est un très bel article qui décrit très bien ce merveilleux café. J’adore y aller pour faire mes lectures sous la lumière du jour hyper présente. Un endroit à noter pour vaincre la dépression saisonnière! Pas de manque de lumière là-bas, oh non! Bonne continuation Julia dans ce projet de webzine! Maude (amie de Léo).

    2 octobre 2014 à 9 h 26 min Répondre
  3. MéliChérie #

    Très bel article, très beau café, juste du bonheur dans le quartier!

    22 septembre 2014 à 19 h 56 min Répondre

Laissez un commentaire