Café Paquebot 16 octobre 2015

Pin It

J’aime me balader dans les rues montréalaises quand l’automne s’installe. Je choisis un quartier et je fais le tour. Un coin que je n’avais pas visité depuis longtemps : le quadrilatère Beaubien et Bélanger entre St-Denis et de Lorimier. Il y a beaucoup de nouveaux commerces qui s’y sont installés. Surtout sur la rue Beaubien. Le café Paquebot est un de ces nouveaux commerces.

Situé sur la rue Bélanger Est, le café Paquebot vaut le détour. Avec ses grandes fenêtres et ses jolies lumières rondes, j’ai eu un coup de cœur pour Paquebot en apercevant sa jolie façade. À l’intérieur, la déco est aussi intéressante. Le néon d’un paquebot vole certainement la vedette. Les trois propriétaires (Samuel Perreault, Jimmy Ledoux et Simon-Louis Brosseau Fournier) avaient déjà de l’expérience en restauration avant de démarrer ce nouveau projet. Ils sont aussi propriétaires du restaurant Les Folies sur l’avenue Mont-Royal.

Lors de ma visite, il y avait plusieurs étudiants sur leurs ordis, mais il y avait encore de la place pour que je sirote tranquillement mon latté. Le café Paquebot a fait beaucoup jaser lors de son ouverture en juillet dernier. En plus de la traditionnelle liste de cafés, Paquebot propose du café en fût et des cafés « cocktail ». Il était un peu trop tôt que je tente l’expérience, mais c’est à essayer !

Café Paquebot
2110 rue Bélanger Est (coin de Lorimier)

Julia Vallelunga (1134 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

2 réponses à “Café Paquebot”

  1. Julie #

    en fait la plupart de leurs « cafés cocktail » sont sans alcool.

    16 octobre 2015 à 13 h 11 min Répondre

Laissez un commentaire