Café Larue & Fils sur Jarry 18 juillet 2014

Pin It

J’habite dans Villeray près de la rue Jarry depuis un peu plus d’an maintenant. J’adore le quartier, mais contrairement à la rue Villeray, Jarry traîne de la patte. La rue Jarry pourrait être beaucoup plus belle et beaucoup plus intéressante. C’est une artère avec des commerces pratiques au quotidien (SAQ, pharmacies, fruiteries), mais sans plus. Jarry est peut-être moche en ce moment, mais j’ai encore espoir. Le quartier change… alors pourquoi pas Jarry? En octobre dernier, le bar EtOH a ouvert ses portes au coin de la rue Saint-Denis.

Les trois propriétaires du nouveau café Larue & Fils sur la rue Jarry croient aussi à cette artère. Cela faisait longtemps qu’ils surveillaient les locaux à louer. Ouvert depuis moins de deux semaines, ce nouveau café (il y a aussi une succursale sur de Castelneau) a pris la place d’un salon de massage plutôt louche. Des gros travaux ont été réalisés pendant plusieurs mois. La déco est moderne et l’endroit est très lumineux. Mais ce n’est pas tout à fait terminé, il reste encore la façade et quelques détails à finaliser.


Lors de ma deuxième visite au Café Larue & Fils, Guillaume Adan, un des trois propriétaires, a pris le temps de m’expliquer le concept de leur nouveau café. Avec son emplacement à proximité du métro Jarry, cette succursale est davantage un café de « passage ». Il y a beaucoup de clients qui commandent pour emporter. Les ordinateurs portables sont les bienvenus (il y a du wi-fi), mais ne soyez pas surpris si vous ne trouvez pas de prise de courant. C’est voulu. Ce n’est peut-être pas un café où l’on reste cinq heures avec son ordi, mais c’est une belle destination pour donner rendez-vous à une amie ou tout simplement pour prendre une pause « café » entre deux courses. J’ai bien aimé m’asseoir avec mon café glacé devant la vitrine pour regarder les passants déambuler.

Le café Larue utilise du café torréfié ici même à Montréal. Ce dernier est torréfié de façon sicilienne. « Larue n’est pas un café de la troisième vague, on est plus traditionnel. On fait du très bon café et on traite le produit avec respect », souligne Guillaume Adan. Côté bouffe, Larue propose plusieurs sandwichs et quelques viennoiseries.

À visiter!

Café Larue & Fils
405 rue Jarry Est (entre Saint-Denis et Berri)
Page Facebook

Julia Vallelunga (1201 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Trackbacks/Pingbacks

  1. L’année 2014 : revue et filtrée | Café French Toast - 12 mars 2015

    […] le Chat L’Heureux et Café des Chats ·Nouveau site web pour Café Myriade ·Ouverture du café Larue & Fils Jarry ·Ouverture du café Oui Mais Non ·Je travaille fort à l’organisation de la soirée café et […]

  2. Montréal : cafés par quartier | À la mode Montréal - 10 septembre 2014

    […] Café Larue & Fils sur la rue Jarry 405, rue Jarry Est Lisez notre billet ici […]

  3. Café OUI MAIS NON sur Jarry | À la mode Montréal - 24 juillet 2014

    […] semaine passée, j’ai publié un billet sur le nouveau café Larue & Fils sur Jarry. Je disais que la rue Jarry avait du potentiel, mais que pour l’instant […]

Laissez un commentaire