Café OUI MAIS NON sur Jarry 24 juillet 2014

Pin It

La semaine passée, j’ai publié un billet sur le nouveau café Larue & Fils sur Jarry. Je disais que la rue Jarry avait du potentiel, mais que pour l’instant c’était un peu moche. Et bien, peut-être que c’est en train de changer plus rapidement que je pensais. Un autre café a élu domicile sur cette artère! OUI MAIS NON a ouvert ses portes ce mardi.


Les propriétaires, Marc-Antoine Coulombe et Mathieu Pelletier, chérissait l’idée d’ouvrir un café depuis un moment. Les deux amis ont étudié ensemble en design de l’environnement et ils ont travaillé un peu en restauration avant d’ouvrir leur propre commerce. Ils ont choisit la rue Jarry parce qu’eux aussi trouvaient qu’il n’y avait pas grand chose d’intéressant dans le coin.

Côté déco, l’ambiance est chaleureuse. Avis aux personnes qui aiment travailler dans un café : il y a du wifi et plusieurs prises de courant. « On veut que les clients se sentent comme chez eux. On ne fera pas de pression pour tourner les tables », souligne Marc-Antoine.

Pour l’instant, OUI MAIS NON propose que du café et des viennoiseries, mais après la période de rodage, le menu sera plus varié. Les propriétaires comptent aussi servir de l’alcool, une fois le permis obtenu. « Éventuellement, après 17h, on aimerait que l’ambiance soit plus 5 à 7, de style bistro », ajoute Marc-Antoine. La ruelle adjacente au café sera aussi utilisée. Un banc est déjà à la disposition des clients et les enfants sont invités à dessiner avec des craies.

Jusqu’à demain (vendredi), le café OUI MAIS NON vous offre un café gratuit!
P.S. : Je ne sais pas si c’est seulement l’offre du café gratuit, mais le café était déjà bondé lors de ma visite.

OUI MAIS NON
72 rue Jarry Est (coin Casgrain)
Montréal

Julia Vallelunga (1128 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

7 réponses à “Café OUI MAIS NON sur Jarry”

  1. Gabrielle Boucher #

    Bonjour,
    J’habite Villeray et je suis disponible à temps plein pour travailler.
    Êtes-vous à la recherche d’employés?

    Merci!

    24 août 2014 à 15 h 26 min Répondre
  2. caro #

    Merci, je suis amoureuse de votre café! Autant pour l’ambiance chaleureuse et les matériaux utilisés pour la construction du café. J’adore, ça me rappelle de bons souvenirs d’enfance! J’y serai souvent, ça manquait grandement dans le cartier et je ne crois vraiment pas que votre café amènera la «le bourgeoisement». Ce n’est pas le Tapeo quand même! La musique est bonne, le bruit des réfrigérateurs sont absents et la clientèle n’est pas bourgeoise…

    Merci tellement!

    23 août 2014 à 21 h 14 min Répondre
  3. C’est vraiment beau comme endroit! Et j’adore les cafés!
    Si je passe dans le coin, c’est un arrêt assuré

    29 juillet 2014 à 9 h 15 min Répondre
  4. Olivia #

    Je viens d’emménager dans le coin et je me réjouis que la rue Jarry s’embellisse grâce à de charmants petits commerces comme celui-ci! Hâte d’aller y faire un tour!

    28 juillet 2014 à 19 h 22 min Répondre
  5. Ce phénomène s’appel l’embourgeoisement.. ce qui n’est pas toujours positif.. mais bon.. je suis contente tout de même car j’habite dans le coin. J’espère juste qu’à 9hrs le soir, il ne sera pas fermé comme tout les autres.. la vie ferme tôt à Montréal :( Sinon le café Vito est excellent!

    25 juillet 2014 à 14 h 40 min Répondre
    • Oui Mais Non #

      Bonjour Julie,

      merci pour ton commentaire. Nos portes sont ouvertes de 7h à 23h. L’objectif visé en ouvrant le café dans Villeray est d’agrémenter la vie de quartier en offrant une ambiance conviviale, un décor chaleureux ainsi qu’un menu accessible.

      Nous invitons donc petits et grands, étudiants et retraités, amoureux et passants à venir jaser avec nous, s’assoir à notre table et déguster un café, une viennoiserie ou encore (bientôt) un repas.

      En espérant t’accueillir parmis nous jusqu’à la fermeture 😉

      Oui Mais Non

      27 juillet 2014 à 8 h 23 min Répondre

Trackbacks/Pingbacks

  1. Montréal : cafés par quartier | À la mode Montréal - 10 septembre 2014

    […] Café Oui Mais Non 72, rue Jarry Est Lisez notre billet ici […]

Laissez un commentaire