Lorsqu’on rentre dans le café Ferlucci, on a l’impression que ça fait des années qu’il est ouvert. Des habitués jasent au comptoir avec le barista pendant qu’un couple occupe une des cinq petites tables du café.
Situé sur la rue de Castelneau au coin de la rue Berri, le café Ferlucci est petit, mais très douillet. Sur les murs, on retrouve quelques objets vintage. Des vieux films et des dessins animés des années 80 et 90 jouent en boucle sur une télé installée en haut du bar. En plus de cafés, Ferlucci propose des viennoiseries et des pâtisseries italiennes. On peut également acheter des produits italiens difficiles à trouver en épicerie. Ce samedi, le café Ferlucci organise une soirée « traiteur » en collaboration avec Marco Tarfuri, le chef du resto L’Gros Luxe.
Ferlucci, c’est le projet de Megan et Gianni, deux jeunes cousins montréalais d’origine italienne. Depuis l’ouverture de leur café, il y a environ un an, ils ont réussi à créer un lieu où de nombreux clients ont pris l’habitude de fréquenter sur une base quotidienne.
J’aime bien y aller pour déguster un latte sur place. Le café est situé entre mon atelier et mon appartement, c’est donc un de mes endroits préférés pour prendre mon premier (ou deuxième) café du matin.
À visiter !
Café Ferlucci
432, de Castelneau Est (coin Berri)