The Kinfolk Table 11 novembre 2013

Pin It

Pour tout savoir sur le lancement du livre, lisez aussi À la Kinfolk!

Avec le magazine, le site internet, les ateliers, les soupers thématiques et maintenant un livre de cuisine, The Kinfolk Table : recipes for small gatherings, Kinfolk n’a plus besoin de présentation.

Cette publication, fondée par Nathan Williams, privilégie la simplicité et l’authenticité lors des repas partagés entre amis ou en famille. En gros, on nous dit qu’on n’a pas besoin de se compliquer la vie pour savoir bien recevoir.

Je n’ai pas encore lu le livre de 400 pages au grand complet. Parce que oui, The Kinfolk Table est un livre de cuisine qui se regarde, mais qui se lit aussi. J’ai tourné toutes les pages plusieurs fois déjà. On y raconte les histoires de chaque personne qui nous ouvre les portes de sa cuisine. De Brooklyn à Copenhague, de Portland à la campagne anglaise, de l’Alberta au Utah, en tout ce sont 85 recettes, toutes plus appétissantes les unes que les autres, qui nous sont présentées.

Le livre regorge de jolies photos, comme Kinfolk nous a habitué depuis ses débuts. La qualité de l’ouvrage est évidente. Les pages sont agréables à toucher, les histoires intéressantes à lire et les photos nous donnent envie de cuisiner chaque plat.

Ce que j’aime c’est que la plupart des recettes sont simples pour vrai. Si j’avais un reproche à faire ce serait celui-ci : j’aurais aimé voir des images de chacun des plats. Mais bon, le livre est si agréable à regarder que ça se pardonne facilement.

Pour vous donner une idée de ce que l’on retrouve dans The Kinfolk Table : recipes for small gatherings, voici quelques recettes que je prévois essayer bientôt.

Le stew aux lentilles de la chef végé, Sarah Britton et le flétan grillé avec salade de pesto de la designer d’intérieur, Athena Calderone.

La recette de poireaux sautés et œufs brouillés de la blogueuse Sara Forte et le saumon grillé du chef Steve Momsen.

Et comme dessert, le Pulla, un classique de la pâtisserie finlandaise, de Rebekah et Wille Yli-Luoma et la mousse au chocolat de Sarah Britton.

Bon appétit!

Valérie Lacasse (79 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

El Rey del Taco
Villeray: Mlles Gâteaux
Les dumplings Qing Hua
Les conserves
Des pommes et des recettes

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “The Kinfolk Table”

  1. J’ai découvert ce magazine il y a quelques mois déjà.
    J’adore suivre la rédactrice en chef sur Instagram, elle publie des photos complètement FOLLES et tellement inspirantes.

    Ce livre est une excellente idée cadeau de Noël pour toutes les foodies de ce monde!
    Merci du partage ALMM <3

    11 novembre 2013 à 15 h 19 min Répondre

Laissez un commentaire