Rutabaga, le magazine 21 novembre 2013

Pin It

Un nouveau magazine vient de faire son apparition au Québec. Et non, je ne parle pas du magazine Véro. Celui que je vous présente aujourd’hui s’appelle Rutabaga.

Lorsque j’en ai entendu parler la première fois, je m’attendais presque à une copie québécoise de Kinfolk. Finalement, pas du tout. Oui, ça parle de bouffe, les gens autour de la table sont beaux, les photos sont super jolies, etc. L’esthétisme n’est pas sans rappeler la publication américaine, mais Rutabaga présente vraiment plus de recettes, une vingtaine pour être plus précise.

Simon Walsh et Marie des neiges Magnan, les créateurs, souhaitent sortir quatre numéros par année et chacun aura son propre thème.

Dans le premier numéro en ligne, Dernier pique-nique d’automne, on peut y lire par exemple, une entrevue avec Cedric Emond, co-propriétaire du food truck P.A. & Gargantua et y trouver des recettes végé de toutes sortes (burger portobello, huile de ciboulette, hummus).

« Rutabaga est un magazine de recettes pour cultiver un style de vie simple et sain. » C’est ce qu’on peut lire sur leur site web, qui d’ailleurs est très bien fait. La mise en page des recettes nous facilite la vie pour cuisiner tout en suivant chacune des étapes.

Vraiment, longue vie à Rutabaga!
www.facebook.com/rutabagamag

Valérie Lacasse (81 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


À lire

Les conserves
Des pommes et des recettes
Régal Matinal: des viennoiseries livrées à votre porte
Saint-Henri : les tartes Rustique
Hof Kelsten

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Rutabaga, le magazine”

  1. Dès que j’ai vu la première photo, j’ai aussi tout de suite pensé à Kinfolk! Je ne cuisine pas beaucoup mais ce magazine me semble être un très beau recueuil à conserver!

    21 novembre 2013 à 10 h 54 min Répondre

Laissez un commentaire