Manger des tacos dans le Quartier chinois? C’est maintenant chose possible. La semaine dernière, trois associés d’origine mexicaine ont ouvert La Capital Tacos sur le boulevard Saint-Laurent. Les restaurants proposant de véritables tacos sont plutôt rares à Montréal. Ceux de La Capital Tacos ne m’ont pas déçus.
Le Quartier chinois
Situé à côté du bar Le Mal Nécessaire, La Capital Tacos fait partie de la nouvelle vague de commerçants qui ont choisi de s’installer dans le Quartier chinois. Quand j’ai demandé à Paulino Martinez, un des propriétaires de La Capital, pourquoi il avait sélectionné ce quartier, il m’a répondu la même chose que le propriétaire du bar Le Mal Nécessaire : « pourquoi pas! » Eh oui, pourquoi pas? À cheval entre le centre-ville et le Vieux-Montréal, le Quartier chinois est très bien situé. À l’heure du midi, plusieurs travailleurs du coin et de nombreux touristes s’y rendent pour manger une bouchée.
Los tacos
Lors de ma visite chez La Capital, j’ai mangé des tacos al pastor. Le porc mariné est cuit comme au Mexique, il est rôti à la verticale avec un ananas. Les tacos sont garnis de coriandre, d’ananas et d’oignons. C’était délicieux! La prochaine fois, j’essaie les tacos carnitas. Paulino Martinez me raconte qu’ils ont importé une marmite du Mexique pour faire mijoter la viande.
En plus des tacos, la déco de style industriel et vintage m’a particulièrement plu. J’ai eu un coup de cœur pour le comptoir construit à partir de blocs de ciment.
À essayer!
La Capital Tacos
1096 Saint-Laurent (coin René-Lévesque)
Consulter leur page FB pour les heures d’ouverture