Cet été, mon copain et moi, on s’occupe de notre premier jardin communautaire. C’est beaucoup de travail, mais lors de la saison des récoltes, on oublie vite les journées où l’on a ronchonné parce qu’il fallait arroser ou débroussailler le jardin. Si c’était juste de moi, on planterait seulement des tomates dans ce jardin. Des tomates, j’en mange tous les jours. Je ne m’en lasse jamais. Bientôt ce sera le temps de récolter les tomates cerise, puis les tomates italiennes. Voici quelques recettes à prévoir lorsque vous aurez fait le plein de tomates dans votre jardin ou au marché.
Brochettes de tomates
Source : White On Rice Couple
Description : Une recette très simple qui peut servir de base à plusieurs autres recettes. On mange ces délicieuses tomates grillées sur une toast avec ricotta. On les ajoute à une salade ou on les mange tout simplement comme accompagnement. Avant de les faire griller sur le bbq, n’oubliez pas de les mariner (voir recette au bas de cette page).
Tarte aux tomates et aux courgettes
Source : Blogging Over Thyme
Description : Je n’ai jamais été très douée pour faire des tartes, mais celle-ci semble assez facile à faire. À essayer!
Sandwich aux tomates
Source : Lemon Fire Brigade
Description : Le lunch parfait lorsque notre frigo est vide. La recette est tellement simple que j’oublie souvent de la faire. Deux ingrédients clés (à part les tomates) : le basilic et la mayo.
Tomates et mozzarella
Sources : Witty In The City et Bell’Alimento
Description : Dommage que le fromage mozzarella de qualité soit si cher au Québec, j’en mangerais bien tous les jours. Si vous recevez, les petites brochettes seront sûrement populaires auprès de vos invités.
Tarte aux tomates et au ricotta
Source : Martha Stewart
Description : Cette tarte me met l’eau à la bouche. Si vous cherchez une recette simple pour votre lunch du dimanche, pensez à celle-ci.
Super sympa ces recettes! Merci.