Il y a du nouveau à Montréal ! Un bar, un casse-croûte, des restaurants, une pâtisserie… Étonnant pour un mois de décembre ! Je n’ai malheureusement pas eu le temps de visiter ces nouveaux restaurants et cafés. Voici donc une petite liste d’endroits à découvrir pendant les vacances.
Chez Tousignant | La Petite Italie
6956 rue Drolet
Chez Tousignant, c’est le nouveau projet de Stefano Faita et Michele Forgione (Impasto et Gema) ainsi que du chef Yann Turcotte. Le casse-croûte de luxe propose des hot-dogs, des hamburgers, de la poutine, du poulet rôti et des petits-déjeuners classiques. Tout est fait maison. Pourquoi Tousignant ? ll s’agit du nom de jeune fille de la mère du chef Yann Turcotte. Je suis passée plusieurs fois devant le nouveau restaurant et la déco à l’allure rétro semble très réussie. J’ai hâte d’y aller !
Bar Henrietta | Mile-End
115 avenue Laurier Ouest
Il y a quelques mois, le Baldwin Barmacie a fermé ses portes pour mieux réouvrir. Les propriétaires ont décidé de rafraîchir le concept du Baldwin Barmacie et d’ouvrir sous un autre nom. Henrietta est un bar/taverne où l’on peut boire et manger un des nombreux plats inspirés de la cuisine portugaise.
Hoogan et Beaufort | Shop Angus
4095 rue Molson
Nouveau dans les Shops Angus, le restaurant Hoogan et Beaufort ouvrira ses portes le 22 décembre prochain. Avec ses poutres en bois, son mobilier industriel et son impressionnant four à bois, l’établissement a beaucoup de charme. Au menu : des plats concoctés à partir de produits du terroir.
[crédit photo : Alison Slattery Photography]
Chambre à part | Plateau-Mont-Royal
3619 rue Saint-Denis
Ouvert depuis environ 4 semaines, le restaurant Chambre à part est peut-être petit, mais il ne passe pas inaperçu ! C’est Stéphanie Labelle (La Fabrique et Annexe) qui a créé l’univers de la Chambre à part, un univers féminin et intime. Son conjoint Jean-Baptiste Marchand partage les fourneaux avec Jérôme Rouault.
Pâtisserie Bicyclette | Rosemont-La Petite-Patrie
1256 rue Saint-Zotique Est
La petite pâtisserie de quartier propose des tartes et des délices sucrés (scones, canelés, cakes). Certaines recettes de la pâtissière Ariane Maurice surprennent ! Parmi la sélection, on retrouve une tarte au miel d’Anicet d’été, au pamplemousse rose et pomme grenade ainsi qu’un gâteau dattes et bière noire.
La brume dans mes lunettes | Rosemont-La Petite-Patrie
378 rue Saint-Zotique Est
Ouvert depuis environ deux mois, La brume dans mes lunettes est à la fois un café et un salon de thé. Au menu : du café, du thé, des viennoiseries, des sandwiches et quelques plats chauds. Concept intéressant, La brume dans mes lunettes propose le « afternoon tea » pour deux qui consiste d’une théière, de sandwiches, de scones et de petits desserts à partager.
À découvrir !