Mile End : Larry’s 1 mars 2016

Pin It

*billet de Valérie, collaboratrice d’ALMM

L’été dernier, je suis allée quelques semaines à Paris. Près de l’appartement où je logeais, il y avait le Jeannette. J’y allais autant le matin pour mon café crème et mon croissant que le soir pour boire une bière et revenir pompette à la maison. J’aime beaucoup le concept de ces brasseries parisiennes où on peut aller toute la journée pour à peu près n’importe quelles raisons.

Il y a quelques endroits comme ça à Montréal, mais pas assez. Grâce aux propriétaires du déjà très populaire Lawrence, un de plus s’est ajouté à la liste : le Larry’s.

Ouvert de 8h à 1h du matin, le nouveau venu de la rue Fairmount accueille ses clients toute la journée. Pour le déjeuner, le dîner, le souper, pour prendre un verre ou tout simplement pour boire un café en travaillant.
Le menu inscrit sur un miroir accroché au mur au-dessus d’une banquette en cuir nous met l’eau à la bouche avec ses choix pour petites et grandes fringales.

Le matin, on peut créer sa propre assiette : oeufs, bacon, saumon, toasts, yogourt et granola. Ou bien vous faites comme moi et vous commandez un succulent sandwich déjeuner.

Plus tard, tartare, côte de boeuf, rillettes, saucisson et autres remplissent vos bedons pendant que vous jasez avec des amis en dégustant un verre de vin naturel d’importation privée.

Anciennement le Sardine, le local est méconnaissable. Beaucoup plus aéré, le Larry’s offre plus de places, une trentaine en tout. Cinq ou six tables ainsi qu’une quinzaine de tabourets installés au long comptoir qui fait presque tout le restaurant.

J’y suis allée le matin et le soir et, franchement, le Larry’s risque de devenir mon quartier général.

Larry’s
9 avenue Fairmount Ouest

Valérie Lacasse (62 Posts)

Valérie est curieuse, enthousiaste, moqueuse, expressive, indécise, potineuse et gourmande. Elle parle vite et beaucoup, ce qui peut étourdir ses interlocuteurs. Éternelle étudiante, elle n’en finit plus de finir son baccalauréat. Avec tous ces changements de cap, elle a sans doute plus de crédits universitaires qu’un étudiant en médecine.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire