Il y a quelques semaines, un petit restaurant péruvien s’est discrètement installé sur l’avenue Bernard dans le Mile-End. El 77 propose des mets péruviens pour emporter. Au comptoir, on retrouve Alexandra Pilon, une montréalaise née d’une mère péruvienne et d’un père québécois. Aux fourneaux, derrière les paravents blancs, la mère et la tante d’Alexandra cuisinent tous les plats comme si elles étaient au Pérou.
J’ai appris l’ouverture d’ El 77 en novembre dernier via Facebook, puis avec la frénésie des Fêtes, j’ai oublié d’aller le visiter. Quelle joie de le découvrir hier après-midi en marchant sur l’avenue Bernard. Après un long week-end glacial, El 77 apporte un peu de chaleur dans notre quotidien. La déco du restaurant est très réussie. J’aime beaucoup les plantes et les objets kitsch qui décorent le petit local.
Sur l’ardoise, on retrouve des sandwichs « mostros », des plats chauds et bien sûr des empanadas. Suite à la grande demande, une option végétarienne a aussi été rajoutée au menu. Tous les plats sont cuisinés avec de l’huile d’olive et de l’huile de pépin de raisin. Au moment de ma visite au restaurant, j’avais (malheureusement) déjà dîné, mais je compte y retourner pour manger un « arroz con pollo » (poulet avec riz) ou un el chanchito (sandwich au porc mariné) !
À essayer !
El 77
77 rue Bernard Ouest (coin Clark), Montréal
Ouvert de midi à 18 h du lundi au samedi