Johanie les biscuits 5 novembre 2015

Pin It

J’ai découvert les biscuits de Johanie pour la première fois sur Instagram et j’ai eu un coup de cœur pour ses créations. Pour chaque biscuit, il y a mille et un détails. Comment a-t-elle réussi à transformer son hobby en petite entreprise ? J’ai jasé avec Johanie, une nouvelle entrepreneure dont vous risquez d’entendre encore parler. [ajout : Johanie est dans La Presse + ce matin, félicitations Johanie !]

Quelle est la petite histoire de Johanie les biscuits ?
Il faut dire que j’ai toujours été très crafty et bricoleuse. Dès que j’avais l’occasion de sortir mes crayons de couleurs, ma colle chaude et mes paillettes, je le faisais! Il y a 4 ans, quand j’étudiais en actuariat mathématiques, je me suis inscrite sur Pinterest et ça a littéralement changé ma vie, haha !

Je faisais toute sorte de projets, mais même en n’ayant jamais vraiment cuisiner auparavant, étrangement les biscuits m’attiraient. J’imagine que c’était le concept de me servir de mon côté créatif et manuel pour quelque chose que tout le monde aime manger, des biscuits ! Je me suis donc mise à lire sur le sujet (parce que oui, il y a de nombreux blogues consacrés exclusivement aux biscuits !) et j’ai commencé à en faire dans mes temps libres.

J’ai finalement terminé mon bac, je me suis réorientée à 180 degrés et j’ai pris de l’expérience dans plusieurs domaines créatifs, tout en continuant à cuisiner pour ma famille et mes amis. Chaque fois que je publiais une photo de mes créations sur mon compte Instagram, je recevais de plus en plus de messages sur la façon de passer une commande. L’idée a fait son chemin très lentement et c’est par un concours de circonstances qui m’a amené, il y a deux mois, à créer mon site internet et tenter l’expérience. Je suis la première surprise par mon succès !

Rêvais-tu d’ouvrir un jour ta compagnie ou c’est arrivé un peu par hasard ?
L’idée d’être à mon compte était là depuis un petit bout déjà, je m’étais même inscrite au certificat en entreprenariat au HEC en septembre 2014. Par contre, à l’époque, Je n’avais pas d’idée très clair de ce que j’avais envie d’accomplir.

Ta demande de biscuit la plus weird/drôle jusqu’à maintenant ?
On m’a demandé à quelques reprises de reproduire des visages de personnes et, ayant trop peur qu’il n’y a pas assez de ressemblances, j’ai refusé! Le biscuit le plus drôle que j’ai fait dernièrement est celui qui représente ma main blessée. J’ai eu un petit accident et j’ai un pansement depuis un mois et demi, mes amis ont trouvé ça ben drôle !

Tu aimes être entrepreneur quand…
Mon cadran sonne ! De savoir que j’ai seulement à mettre mes pantoufles pour être prête à travailler, c’est le best !

Une journée typique ressemble à quoi ?
Je me lève (parfois très tôt quand j’ai des contrats à terminer !), je lis ma Presse Plus, je fais mon plan de match et une liste de tâches à accomplir. Ensuite, tout dépend des jours, je peux passer jusqu’à 10h assise à la table de cuisine à crémer, décorer et faire des détails sur mes biscuits (j’ai énormément de patience et j’écoute beaucoup de télé !) À travers ça, je dois également me trouver des trous pour faire des courses, répondre aux courriels, faire des soumissions, gèrer mes réseaux sociaux, poursuivre mon certificat, manger et avoir des amis ! C’est du sport! :)

Bonne continuation Johanie !
johanielesbiscuits.ca

Julia Vallelunga (1134 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Une réponse à “Johanie les biscuits”

  1. Johanie, c’est la meilleure !!

    10 novembre 2015 à 12 h 26 min Répondre

Laissez un commentaire