Le quartier de la rue Beaubien continue d’attirer de nouveaux entrepreneurs. Fortune, un petit restaurant de guédilles et de tacos, a récemment ouvert ses portes sur le boulevard Saint-Laurent au coin de la rue Beaubien.
Beaubien, le prochain Mile End? Après le café Moustache, le restaurant Le Vieux Vélo, le restaurant Gus et le bar Notre-Dame-des-Quilles, Fortune est le petit nouveau dans ce coin de Rosemont-La Petite-Patrie. Zoë, Kim et Aleksey, les trois entrepreneurs de Fortune, n’ont pas hésité une seconde avant de choisir Beaubien. « On habite toutes les trois très proches d’ici et on adore le quartier », mentionne Aleksey. Amies depuis plusieurs années, les propriétaires n’en sont pas à leur premier projet culinaire. Zoë était une des propriétaires de Notre-Dame-des-Quilles, tandis qu’Aleksey est encore une des partenaires du camion de bouffe de rue Phoenix 1.
Pour le moment, Fortune est davantage un restaurant de style comptoir, il y a deux grandes tables et quelques tabourets, mais les entrepreneurs espèrent obtenir leur permis d’alcool très bientôt et ouvrir leurs portes plus tard le soir. Lorsque je me suis présentée mercredi midi pour goûter à leur menu, je n’avais qu’une envie : une guédille. À part en été où l’on peut mettre la main sur des guédilles d’homard, celles-ci restent difficiles à trouver en ville. C’est exactement pour cette raison que Fortune a décidé d’inclure des guédilles dans leur menu. « On voulait offrir quelque chose de différent, on a donc pensé aux guédilles », ajoute Aleksey dans un très bon français (elle vient de la Caroline du Nord).
Sur place, j’ai dégusté une guédille de porc qui était très savoureuse. Seul petit bémol : les morceaux de porc sont un peu gros et ce n’est pas évident de manger la guédille sans ustensiles. Bref, ne choisissez pas cette guédille pour votre first date! Mes voisins de table, un couple dans la cinquantaine, ont dévoré leurs tacos et n’avaient que de bons mots pour ceux-ci.
À essayer!
Fortune
6448 boul. Saint-Laurent (coin Beaubien)
www.fortunemtl.com
sur place / à emporter
Ça donne très envie d’aller y goûter !