Depuis que j’ai déménagé dans Villeray, la rue Beaubien est devenue « mon Mile-end ». Plusieurs nouveaux commerces sympathiques y ont élu domicile. La semaine dernière, je vous ai parlé de Village Café. Cette semaine, j’a visité Le Petit Coin, une épicerie de quartier qui vient d’ouvrir ses portes.
Le Petit Coin est le nouveau projet de trois associés connus dans le monde de la restauration soit Martin Juneau et Louis-Philippe Breton du restaurant Pastaga et David Ferguson du restaurant Gus. Dans cette épicerie, on retrouve des fruits et des légumes, quelques ingrédients de base, des produits locaux (Camellia Sinensis, Société Original) et de la viande (saucisses Ils en fument du Bon, porcelets Gaspor, cerfs de Boileau, volailles de Fernando). On peut aussi commander un café et un grilled cheese pour emporter. Avec Le Petit Coin, les propriétaires souhaitent proposer des produits de qualité aux gens du quartier. Certains de ses produits sont ceux qu’ils utilisent dans leurs restaurants.
Je ne me déplacerais peut-être pas de Villeray pour y acheter des fruits et légumes, mais je m’arrêterais sûrement dans le coin pour y acheter un café et un grilled cheese. Le Petit Coin est le genre de commerce que j’aimerais qu’on ouvre à côté de chez moi.
À visiter si vous êtes dans le coin!
Le Petit Coin
45 rue Beaubien Est (coin St-Dominique)
J’aime beaucoup ton site. Ça me rend encore plus amoureuse de mon quartier. Pour quand un article sur la boutique Oui Manon? Cela ce peut que tu aies déjà écrit là-dessus et que j’aie manqué l’article. Anyway, j’aimerais lire un article écrit par toi sur les artistes de cette boutique. Leur magasin artisanal est charmant et j’aime trop comment ces petites boutiques renforcent la saveur artistique de notre Villeray chéri.
Cool je me suis déplacée tout comme toi, justement tout à côté de ce nouveau conmerce. Après le Mile-end, Beaubien s’améliore!
Décidément, il s’en passe des choses sur cette rue là! C’est une bonne nouvelle!