Petite Italie : Chez Tousignant 13 janvier 2016

Pin It

Avant les Fêtes, je vous ai parlé de l’ouverture du restaurant Chez Tousignant situé dans la Petite Italie. J’ai finalement trouvé un moment cette semaine pour le visiter. Le nouveau restaurant de Stefano Faita et Michele Forgione (Pizzeria Gema, Impasto) ainsi que du chef Yann Turcotte propose un menu de fast-food rehaussé.
Chez Tousignant

Chez Tousignant, on retrouve tous les mets traditionnels de casse-croûte : hot-dog, burger, grilled cheese, poutine… Mais les saucisses des hot-dogs sont de qualité, le pain est fait maison et les burgers sont fraîchement préparés. Les chefs propriétaires se sont donnés comme mission « de transformer le fast-food ».
Chez TousignantChez Tousignant

Lors de ma visite, j’ai goûté au hot-dog régulier et à la poutine. C’était excellent. Oui, les prix sont plus élevés qu’au casse-croûte du coin, mais cela ne me dérange pas de payer 5 $ pour un hot-dog de qualité (avec une vraie saucisse). D’ailleurs, après un hot-dog et une poutine partagée avec une amie, je n’avais plus faim. Sur Instagram, plusieurs abonnés m’ont dit de raffoler du cheeseburger. Je devrai y retourner pour confirmer:)
Chez Tousignant

Pourquoi Tousignant ? ll s’agit du nom de jeune fille de la mère du chef Yann Turcotte. Côté déco, le restaurant a une allure rétro, mais pas kitsch. Le midi où j’y suis allée, un mardi, le restaurant s’est rempli très rapidement. Plusieurs travailleurs du coin commandaient aussi pour emporter.

À essayer !

Chez Tousignant
6956 rue Drolet coin Bélanger
Lundi : Fermé
Mardi au dimanche : 11h30 à 22h

Julia Vallelunga (528 Posts)

Julia Vallelunga est l’éditrice et la fondatrice d’À la mode Montréal. Passionnée par la déco et les voyages, elle adore dénicher des belles trouvailles d’ici et d’ailleurs. Bachelière en économie et politique de l’Université de Montréal, elle a travaillé comme lobbyiste (pour des gentils) à Bruxelles pendant quelques années et comme conseillère en démarrage d’entreprise à Montréal.


Vous aimeriez aussi lire...

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Aucun commentaire pour le moment

Laissez un commentaire